Table des matières
Quand Dit-on que deux bien sont complémentaires?
deux biens sont complémentaires si leur utilisation conjointe permet de satisfaire un besoin. Exemple : un stylo et du papier. Deux biens sont substituables s’ils satisfont le même besoin ou des besoins proches. Exemple : l’automobile et le train.
Comment savoir si un bien est substituable?
Les biens substituables Ce sont des biens dont une variation de consommation de l’un peut être compensée par une variation inverse de la consommation de l’autre. Ils sont en quelque sorte interchangeables car ils ont des caractéristiques identiques qui leur permettent de satisfaire un même besoin.
Que signifie un bien complémentaire?
Un bien complémentaire est un bien dont l’utilisation est liée à l’utilisation d’un bien associé ou jumelé. Deux produits (“A” et “B”) sont complémentaires si vous utilisez plus le produit “A” il est nécessaire d’utiliser le produit “B”. Par exemple, la demande pour un bien (imprimantes) génère la demande pour l’autre bien (cartouches d’encre).
Quelle est la notion de biens complémentaires?
C’est en microéconomie que l’on parle de cette notion qui classe les biens en plusieurs types, notamment en biens complémentaires et en biens substituables. Il s’agit d’une notion qui concerne le point de vue du consommateur.
Quelle est la définition de vente complémentaire?
Définition : Vente complémentaire. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le 4 mars 2019. Glossaires : Négociation vente | Techniques et forces de vente. La vente complémentaire consiste à vendre un produit complémentaire, un accessoire ou service lié au produit principal acheté.
Quelle est la vente complémentaire sur un site e-commerce?
La vente complémentaire est normalement proposée systématiquement par un vendeur et peut également être prise automatiquement en charge sur un site de commerce électronique. La vente complémentaire est une forme, parmi d’autres, de vente additionnelle. Un exemple de vente complémentaire d’un service d’assurance annulation sur un site e-commerce :