Table des matières
Quand Dois-je déclarer mes revenus 2021?
La déclaration en ligne 1ère zone : le 26 mai 2021 pour les départements n° 01 à 19 ainsi que les contribuables non résidents en France ; 2ème zone : le 1er juin 2021 pour les départements n° 20 à 54 (y compris les deux départements de la Corse) ; 3ème zone : le 8 juin 2021 pour les départements n° 55 à 974/976.
Comment déclarer mes revenus twitch?
Afin de déclarer les gains perçus sur Twitch, il y a trois possibilités : la déclaration sera faite sous statut d’entrepreneur ; les revenus sont déclarés en tant que micro entrepreneur ; tous les gains seront taxés comme bénéfices non commerciaux (BNC).
Comment déclarer les revenus de YouTube?
Côté administratif, la déclaration des revenus Youtube pour un freelance reste très simple : · Obtiens ton n° de TVA intracommunautaire auprès du SIE (Service des Impôts des Entreprises). Sa mention sur tes factures est en effet obligatoire lorsque tu travailles avec un client situé dans un pays de l’Union Européenne.
Comment déclarer les revenus de cette activité?
Si vous achetez ou fabriquez des biens pour les vendre, les revenus tirés de cette activité sont imposables. Vous devez les déclarer à l’administration fiscale dans votre déclaration de revenus.
Comment déclarer vos revenus pour vendre des biens?
Vous vendez des biens que vous achetez ou fabriquez. Si vous achetez ou fabriquez des biens pour les vendre, les revenus tirés de cette activité sont imposables. Vous devez les déclarer à l’administration fiscale dans votre déclaration de revenus.
Comment calculer les revenus de la vente des récoltes issues de votre jardin?
Les revenus de la vente des récoltes issues de votre jardin sont imposables en tant que revenus agricoles. Le régime micro-BA vous est appliqué si la moyenne de vos recettes, calculées sur 3 années consécutives, ne dépasse pas 85 800 € hors taxes. Formulaire n°2342 (ce formulaire permet de calculer le bénéfice imposable).
Comment déclarer vos revenus à l’administration fiscale?
Vous devez les déclarer à l’administration fiscale dans votre déclaration de revenus. Ces revenus sont imposables en tant que bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Vous pouvez opter pour le régime micro-Bic si votre chiffre d’affaires dégagé en 2020 ne dépasse pas 176 200 €.