Table des matières
Quand doit être remis la fiche de paie?
La remise du bulletin de paie intervient au moment du paiement du salaire ; elle peut être effectuée en main propre ou par voie postale, ou sous forme au salarié peut être effectuée en main propre ou par voie postale, ou sous forme électronique (voir ci-dessous).
Quand sont les paye?
les salariés mensualisés, la date de paye est au moins une fois par mois. Par ailleurs, l’employeur ne peut pas retarder le paiement au-delà d’un mois entre deux payes. les salariés non mensualisés sont payés au moins 2 fois par mois, à 16 jours maximum d’intervalle entre les deux paiements.
Comment procéder à la révision de la paie?
Tout simplement pour ne pas déborder sur le travail qui doit être réalisé par les professionnels de la paie. Gardez à l’esprit les deux principes de la révision ; effectuer un rapprochement entre les documents justificatifs et la comptabilité et s’assurer que les écritures sont en accord avec les règles comptables et fiscales.
Est-ce que la DNN est produite par logiciel de paie?
Elle est produite à partir du logiciel de paie. Attention : la DSN se fait par numéro de Siret (établissement) et non par numéro de Siren (entreprise). Vous devez faire autant de DSN que vous possédez d’établissements au sein de votre entreprise.
Quelle est la date de versement des salaires?
Exemple : Vous réalisez les paies du mois de Mars que vous allez transmettre aux caisses le 15 Avril au plus tard. Rappelons que la date de versement des salaires n’influe pas sur la date de déclaration des charges sociales.
Est-ce que le logiciel de paie coïncident avec les salaires?
C’est tout simple vous devez vous assurer que les documents issus du logiciel de paie coïncident avec ce qui a été comptabilisé. Ensuite il faudra réaliser le contrôle des soldes au dernier jour de l’exercice. Cela comprend les salaires restants dus ainsi que les sommes qui n’ont encore été réglées aux différents organismes sociaux.