Table des matières
Quand Est-il légal de porter un VFI gonflable?
Veuillez noter que ces VFI ne peuvent être portés que par des adultes (16 ans et plus) pesant au moins 36,3 kg (80 lb). Ils ne doivent pas être portés lors d’activités en eaux vives ou en motomarine. De plus, les VFI ayant un dispositif automatique ne doivent pas être portés lors d’une activité de planche à voile.
Quel gilet de sauvetage pour la voile?
Pour les personnes embarquant sur un voilier et naviguant dans une zone de moins de 2 milles d’un abri, la réglementation impose un gilet de sauvetage de 50 Newton.
Pourquoi Devrait-on toujours porter un vêtement de flottaison individuel ou un gilet de sauvetage à bord d’un bateau?
Selon la loi, il doit y avoir un gilet de sauvetage ou un vêtement de flottaison individuel (VFI) pour chaque personne à bord d’une embarcation, y compris les embarcations à propulsion humaine. Le gilet de sauvetage constitue votre meilleure défense contre l’hypothermie.
Comment choisir veste flottaison enfant?
Le vêtement devrait être bien ajusté et ne pas remonter sous le menton ou les oreilles de l’enfant. Il devrait y avoir moins de 7,6 cm (3 po.) entre les épaules de l’enfant et le vêtement. Autrement, le vêtement est trop grand et pourrait être plus nuisible qu’utile.
Pourquoi les gilets de sauvetage gonflables?
Les gilets de sauvetage gonflables sont destinés à être légers et discrets, afin de vous donner un maximum de mobilité et de sécurité pour votre activité nautique. Leur conception compacte vous permet de les porter facilement par-dessus votre équipement de mauvais temps ou votre combinaison de sauvetage toute la journée.
Comment porter un gilet de sauvetage en mer?
La règlementation l’impose, il est obligatoire de porter sur soi un gilet de sauvetage lorsque vous partez en mer. Au-delà de la flottabilité, l’avantage des gilets gonflables sur les gilets mousse est leur faible encombrement. Il existe cependant plusieurs types de gilets gonflables et il vous faudra faire votre choix en connaissance de cause.
Quel est le gilet automatique de sauvetage?
Le gilet automatique se voit attribuer un type par les garde-côtes ou la navigation, tout comme les gilets non gonflables, mais ils sont également dotés d’un type de performance et d’une désignation indiquant s’ils doivent être portés pour être comptabilisés dans l’inventaire des gilets de sauvetage du navire.
Quel est le délai de gonflage pour un VFI gonflable?
Le délai de gonflage est relativement court, mais il peut sembler une éternité pour un mauvais nageur. Tous les VFI gonflables approuvés au Canada sont munis d’un tube qui permet de gonfler le dispositif par la bouche si le mécanisme de gonflage au CO 2 ne fonctionne pas.