Quand et comment faire une bouture de lilas des Indes?
En fin d’été, le bouturage du lilas des Indes donne de très bon résultats. Sélectionner les tiges de 15 cm environ, semi-aoûtées et ne portant aucune fleur. Supprimer les feuilles du bas pour ne garder qu’une ou 2 paire(s) en bout de tige. Entailler légèrement la base sur 1/2 cm avec une lame saine et bien coupante.
Comment faire une bouture d’un lagerstroemia?
Pour cela, choisissez de jeunes rameaux de 15 à 20 cm de long et coupez-les avec un morceau du rameau porteur pour avoir une bouture en crosse. Vous devrez ensuite retirer toutes les feuilles de la base. Votre bouture de Lagerstroemia ne devrait porter que les quartes feuilles situées à sa pointe.
Quelle est la meilleure façon de produire un lilas?
Conseils Saupoudrez de la cendre de votre cheminée ou de votre feu de camp sur le sol autour des lilas pour augmenter la taille et la quantité de fleurs qu’ils vont produire. Même si les chances d’y arriver sont très minces, il est possible de produire un nouveau lilas en coupant une branche d’un lilas existant.
Comment recouvrir les fleurs de lilas?
Remplissez un grand verre ou un récipient en plastique de 3 cm de gel de silice. Plantez quelques tiges de lilas fraîchement cueillis dans le gel de silice pour qu’elles tiennent bien droit. Remplissez le reste du récipient avec du gel de silice pour recouvrir complètement les fleurs de lilas.
Comment planter le lilas dans votre jardin?
Si le sol de votre jardin n’est pas très riche, ajoutez du compost, de la farine d’os ou de l’engrais dans le trou avant de planter le lilas . Saupoudrez de la chaux sur le sol au-dessus des racines du lilas si votre sol est acide.
Comment donner de l’engrais à vos Lilas?
Donnez de l’engrais à vos lilas au printemps. Utilisez du compost ou un engrais tout usage au printemps, tous les ans. Selon les propriétés de votre sol, vous pourriez mettre l’engrais au moment où les fleurs s’ouvrent. Taillez vos lilas régulièrement pour augmenter leur floraison et la circulation de l’air.