Table des matières
Quand fermer la thermopompe?
Si, selon le manufacturier, votre thermopompe murale ne peut pas fonctionner jusqu’à -15ºC (5ºF) et en-dessous, nous vous recommandons de l’arrêter lorsque la température extérieure est en-dessous de -10ºC.
Comment faire fonctionner thermopompe?
Pour pouvoir déplacer la chaleur, la thermopompe va procéder à la condensation et à l’évaporation d’un fluide frigorigène, qui circulera entre deux serpentins par l’action d’un compresseur. En mode chauffage, la thermopompe acheminera vers le serpentin extérieur le frigorigène sous forme de gaz.
Quand arrêter sa thermopompe?
Comment faire la différence entre pompe à chaleur et climatiseur réversible?
Il est important de bien faire la différence entre la pompe à chaleur et le climatiseur réversible. De manière générale, le principe reste le même : les deux sont capables de produire de l’air chaud comme de l’air froid. Cependant, ils diffèrent au niveau des prix, du rendement et de la consommation d’énergie.
Comment fonctionne la pompe à chaleur?
Un processus qui permet de réchauffer votre habitation pendant la saison froide mais qui peut également permettre de refroidir les pièces de la maison via un fluide frigorigène en été. Raccordée à un système de chauffage central, la pompe à chaleur assure la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire.
Pourquoi le climatiseur réversible est moins énergivore?
Il est également moins énergivore que la pompe à chaleur. Le climatiseur réversible présente des capacités de chauffage moins importantes que la pompe à chaleur. On peut dire que son efficacité est assez limitée. Au niveau du rendement, c’est la pompe à chaleur qui offre le plus de performance.
Que signifie un climatiseur?
On peut dire qu’un climatiseur est un cas particulier de pompe à chaleur. Une pompe à chaleur est en fait un appareil permettant d’extraire la chaleur d’un milieu (air, eau, sol, etc.) pour la transporter dans un autre milieu (air, eau, sol, etc.). Un climatiseur est donc une pompe à chaleur … air-air !