Quand le poivron vert devient rouge?
Il existe plusieurs sortes de poivron, qui diffèrent par leur forme, leur taille, leur saveur et leur couleur. Le poivron récolté avant maturité est vert. Laissé sur le plant, il devient jaune, puis orange, et ensuite rouge à la fin de son mûrissement.
Pourquoi mes poivrons sont petit?
C’est signe que la plante ne reçoit pas les conditions adéquates. Les poivrons aiment beaucoup de soleil et de chaleur. Assurez-vous qu’ils reçoivent au moins 8 heures de soleil par jour et ne les repiquez pas au jardin trop tôt. En général, plus les fruits sont petits, plus il y a de fruits par plante.
Pourquoi les feuilles des poivrons jaunissent?
Substrat trop humide. Un excès d’arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.
Comment planter les poivrons atteints?
Les plants de poivrons atteints sont à arracher et à éliminer, ne les mettez pas au compost. Comme le champignon reste dans le sol, faites tourner vos cultures en évitant de planter à cet endroit des tomates, aubergines, pommes de terre, melons, artichauts…
Quels sont les dégâts chez les poivrons?
Mes poivrons ont des taches noires sur les feuilles et sur les fruits. Les bactéries de type Xanthomonas font beaucoup de dégâts chez les poivrons (et les tomates). Elles s’installent par temps chaud et humide, à priori jamais sur des pieds cultivés sous serre.
Est-ce que les poivrons sont sensibles à la pourriture apicale?
Astuce : certaines variétés de poivrons sont plus sensibles que d’autres à la pourriture apicale. Supprimez rapidement les fruits atteints. Bien que la pourriture en elle-même ne soit pas transmissible, elle est une porte ouverte à d’autres pathogènes, ce qui est d’autant plus dangereux que le plant est déjà affaibli par un manque d’eau.