Quand les livres Sortent-ils en format poche?
Mais c’est surtout la Librairie générale française, créatrice en février 1953 de la collection « Le Livre de poche », qui lance réellement le format en France, en s’ouvrant à la littérature générale et en agrégeant les fonds de dizaines de maisons d’édition.
Pourquoi le livre de poche?
L’invention du livre de poche, entre démocratisation de la lecture et réactions épidermiques. Un livre plus petit, moins cher, et donc plus accessible : c’est le pari qu’Henri Filipacchi fait en 1953 en lançant la collection du Livre de Poche.
Quelle est la définition du livre?
Définition [ modifier | modifier le code] Le livre est défini par Littré comme une « réunion de plusieurs feuilles servant de support à un texte manuscrit ou imprimé ». Dans son Nouveau Dictionnaire universel (édition de 1870 ), Maurice Lachâtre le définit comme un « assemblage de plusieurs feuilles de papier, de vélin, de parchemin,…
Quelle est la fonction d’un livre?
Il a pour fonction d’être un support de l’écriture, permettant la diffusion et la conservation de textes de nature variée. Sur le plan matériel, un livre est un volume de pages reliées, présentant un ou des textes sous une page de titre commune.
Quelle est la dimension du livre de poche?
Le côté pratique du livre du poche est une chose, sa dimension économique en est une autre. Les dimensions réduites du livre de poche déterminent ses coûts de fabrication. Avec un format 11 cm x 18 cm, une feuille de papier, une fois pliée, permet d’imprimer jusqu’à 24 pages.
Quelle est la définition de livre de poche?
• Définition de livre relié et broché: • Une couverture rigide est un livre avec une couverture plus épaisse en carton avec une jaquette et une protection supplémentaire pour la durabilité du livre.. • Un livre de poche est un livre avec une couverture en papier épais ou en carton..
https://www.youtube.com/watch?v=W3pj5ndTKEg