Quand les restaurants vont rouvrir en France?
« On fera des étapes d’ouverture : il y a l’étape du 3 mai (qui correspond à la levée des restrictions de déplacement au sein du territoire), il y aura mi-mai, il y aura une étape – je pense – autour de début juin, et puis une autre mi-fin juin », a expliqué le chef de l’État.
Quand ouvre les terrasses?
La deuxième phase de l’assouplissement des restrictions a eu lieu ce mercredi 19 mai avec la réouverture des terrasses des cafés et restaurants et le redémarrage des cinémas, lieux culturels, grandes galeries commerciales et commerces non essentiels fermés depuis des semaines. Le couvre-feu a été repoussé à 21 h.
Quand a eu lieu la réouverture des restaurants et des cafés?
La réouverture des restaurants, des bars et des cafés a bien eu lieu à la date du 2 juin. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les professionnels du secteur ainsi que pour les clients en manque de lieu de socialisation, et contraints à la livraison à domicile depuis le 17 mars.
Quel est le nombre de restaurateurs à Paris?
De fait, le nombre de restaurateurs à Paris est en hausse constante – une centaine avant la Révolution, près de 3 000 sous la Restauration –, et les restaurants s’imposent en France comme les lieux par excellence du bien-manger en dehors de l’espace domestique.
Comment sont attestés les commerces de restauration en France?
Si les commerces de restauration sont attestés à toutes les époques et en tous lieux, c’est cependant vers la fin du XVIII e siècle qu’apparaît le premier restaurant moderne en France, alors que ce pays a déjà acquis une solide réputation en matière de gastronomie à l’étranger.
Combien de couverts par jour dans la brasserie?
« Dans la cuisine, il faut qu’ils se rodent aussi, souligne-t-elle. L’été passé à la Brasserie, on faisait entre 400 et 500 couverts par jour. Après quelques mois d’inactivité, il faut reprendre la main. C’est encore une ouverture, en quelque part. Ceux qui sont restés ouverts, ils ont déjà un peu plus d’avance, ajoute-t-elle.