Quand mettre de l Anti-transpirant?
Vous devez appliquer un anti-transpirant le soir, avant d’aller vous coucher. Cela donne à l’anti-transpirant suffisamment de temps pour «s’activer». Lorsque vous dormez, les glandes sudoripares sont moins actives et votre corps est au repos.
Pourquoi utiliser un déodorant solide?
Le déodorant solide préserve votre santé Encore un bon point pour ce cosmétique qui respecte la façon dont fonctionne votre corps ! En effet, la transpiration permet d’éliminer les toxines. Vous avez donc tout intérêt à ne pas stopper ce phénomène naturel.
Quel est le meilleur moment pour mettre du déodorant?
De plus, le corps étant plus frais le soir – notamment pendant le sommeil – le déodorant pénétre correctement la peau sans être repoussé par la transpiration. Le moment le plus propice est le soir après un bain ou une douche. Celui-ci devrait être efficace la journée suivante, même en cas de douche le matin.
Comment sont retrouvés les flacons de déodorant?
Des flacons de déodorant ont été retrouvés dans le parking souterrain, non loin de l’enfant décédé. «C’est une hypothèse, dans l’attente d’une autopsie qui aura lieu la semaine prochaine», a indiqué le procureur de Nice, Eric Bedos.
Pourquoi le sel d’aluminium?
Le sel d’aluminium est en effet une molécule tirée du métal qui entre dans la composition des déodorants. Son rôle est de réduire la taille des pores de la peau afin de diminuer le flux de transpiration. Si nous sommes satisfaits des résultats de l’utilisation de ces produits, c’est grâce à son effet antisudoral.
Pourquoi l’utilisation de déodorants diminue la flore bactérienne?
Or l’utilisation de déodorants diminue cette flore bactérienne. Une étude récente a montré en effet que cette habitude réduit le nombre de micro-organismes présents. Pour l’heure, les effets réels sur la santé sont mal connus.
Quelle est la nocivité du déodorant sur l’épiderme?
De plus, il semblerait que la nocivité de ces substances soit multipliée si le déodorant est appliqué directement sur une peau abîmée ou coupée, après un rasage des aisselles par exemple, qui laisse inévitablement des micro-lésions sur l’épiderme.