Table des matières
Quand on peut récolter les petit pois?
Il faut attendre 11 à 14 semaines entre le semis et la récolte. Pour pouvoir récolter les petits pois, il faut vérifier l’aspect des cosses : elles doivent être vertes, remplies, bombées et fermes.
Comment mettre un tuteur?
Pour procéder au tuteurage, il faut commencer par mettre le tuteur dans le sol. Il faut veiller à ce que celui-ci soit bien enfoncé, cela pour éviter qu’il bouge. Pour ce qui est de son emplacement, on doit le choisir en fonction de la direction du vent. L’idéal est d’installer le tuteur face à cette dernière.
Comment faire tenir les petit pois?
Comment tuteurer le pois?
- Pour les cultivars nains, une branche enfoncée à côté de chaque plant.
- Pour les variétés à rame, il est préférable d’installer un treillis métallique pour faciliter l’expansion maximale des plants.
Comment s’enroulent les haricots ou les pois?
Lors de leur croissance, les haricots ou les pois s’enrouleront automatiquement sur les tuteurs ou s’accrocheront au support, sans qu’il y ait besoin de les attacher.
Comment semer les pois et les haricots?
Ces plantes serviront de tuteurs. Pour cela il faut semer les pois ou les haricots en poquets de 2/3 graines une fois que le maïs ou le tournesol atteint 15/20cm. Il faut aussi semer moins densément que si ils étaient cultivés seuls. Ces deux cultures vont se concurrencer.
Quand est-ce que vos pois sont farineux?
Lorsque vos petits pois atteignent une quinzaine de centimètres, vous pouvez les butter pour les renforcer (photo). Les pois commencent à se récolter entre 3 et 4 mois après le semis. Il ne faut pas trop attendre afin qu’ils ne deviennent pas farineux.
Quand commencer la récolte de pois?
Des semis jusqu’en Juillet sont possibles, mais par temps chaud le pois est plus sensible aux maladies et germent moins bien. Dans les régions aux hivers doux les semis peuvent se faire en automne, d’Octobre à Novembre. La récolte débutera en Avril l’année suivante.