Quand prendre son taux de sucre?
La mesure de la glycémie est recommandée au moins quatre fois par jour(1) pour les personnes diabétiques de type 1. Ces contrôles ont lieu principalement le matin à jeun, avant et après chaque repas, et avant le coucher.
Comment utiliser l’appareil pour le diabète?
Appuyez l’extrémité de l’autopiqueur contre le côté du bout du doigt et activez-le. Vous verrez une goutte de sang se former à l’endroit où vous venez de piquer. Appliquez la goutte de sang sur la bandelette selon les instructions et attendez que le glucomètre affiche votre glycémie.
Pourquoi ne pas piquer le pouce et l’index?
Attention ! Evitez de piquer le pouce et l’index : c’est ce que l’on appelle « la pince ». En effet, la réalisation des glycémies capillaires à répétition peuvent entraîner une perte de sensibilité au bout des doigts et rendre plus difficile le fait d’attraper des objets.
Comment mesurer le taux de sucre dans le sang?
De plus en plus de personnes souffrent de diabète, cette technique s’est répandue rapidement et à grande échelle. Elle consiste, pour le patient diabétique, de mesurer et surveiller lui-même son taux de sucre dans le sang à l’aide d’un lecteur de glycémie. Nous distinguons deux sortes de diabètes : celui de type 1 et l’autre de type 2.
Comment mesurer le taux de glucose dans votre domicile?
Utilisé avec des bandelettes sans code, petit et pratique, vous pourrez l’emporter facilement en dehors de votre domicile. Rapide, sa durée de mesure est d’à peine 5 secondes et seulement 0,6 µL de sang suffisent pour une mesure efficace du taux de glucose présent dans le sang.
Comment surveiller votre taux de glucose dans le sang?
Il est important de surveiller votre taux de sucre dans le sang sur une base régulière. Demandez à votre médecin la fréquence à laquelle vous devriez vérifier votre glycémie et à quelle heure de la journée. Vous aurez probablement besoin de vérifier votre taux de glucose dans le sang plus souvent au départ.
Quelle est la mesure de la glycémie?
La mesure de la glycémie, aussi appelée AutoSurveillance Glycémique (ASG), est une méthode pour vérifier la quantité de glucose (sucre) dans le sang, en utilisant un lecteur de glycémie, n’importe où, n’importe quand.