Table des matières
Quand rallumer le chauffage?
Le moment idéal pour allumer le chauffage, c’est lorsque la température descend en-dessous de 19°C. Pour être plus précis, la température ne doit pas excéder les 19°C dans les pièces de vie (salon, cuisine, salle de bain…) et 17°C dans les pièces de nuit (notamment la chambre).
Comment rallumer le chauffage?
Au sommet du radiateur se trouve le robinet, sur l’autre extrémité supérieure se trouve la vis de purge. Placez un récipient sous cette vis et à l’aide d’une clé, dévissez d’un quart de tour la vis de purge. Vous devrez commencer à entendre de l’air s’écouler produisant un léger sifflement.
Comment régler la température de votre chaudière en hiver?
Lors de périodes de grand froid, il est possible que votre chaudière n’arrive pas à atteindre la température souhaitée. Il est conseillé de régler la température d’eau de votre chaudière en fonction du type d’émetteur installé dans votre logement. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les températures à adopter en hiver.
Est-ce que votre chaudière est surdimensionnée?
Si votre chaudière a été surdimensionnée (c’est-à-dire qu’elle est trop puissante par rapport au besoin de votre habitation) alors cela peut augmenter le nombre de démarrages et d’arrêts du brûleur. Pour résoudre ce mauvais réglage, il faut brider la puissance de la chaudière.
Quelle est la puissance de votre chaudière au fioul domestique?
L’entretien de votre chaudière au fioul domestique est obligatoire pour les chaudières dont le niveau de puissance est situé entre 4 et 400 kilowatts.
Quelle est la meilleure période pour l’entretien de votre chaudière au fioul?
Le printemps, moment idéal pour l’entretien de la chaudière. L’entretien de votre chaudière au fioul est à réaliser annuellement. La meilleure période pour vous plier à cette obligation est sans conteste le printemps, lorsque le retour de températures…