Table des matières
Quand remettre en service la piscine?
Quand l’eau atteint les 15°C, tous les organes de la piscine peuvent être remis en route. Si vous attendez trop longtemps, le coût de la remise en service pourrait être plus onéreux. Les mois de mars et avril sont donc les périodes idéales car les algues ne se sont pas encore formées.
Comment remettre en service une piscine après hivernage?
La remise en route de sa piscine après un hivernage passif ou total
- Remettre les paniers des skimmers en place.
- Traiter les parois hors de l’eau avec un algicide et laisser sécher.
- Relever le niveau de l’eau.
- Nettoyer la piscine manuellement et à l’aide du robot, et brosser la ligne d’eau avec soin.
Comment commencer l’ouverture de votre piscine?
Trucs et astuces pour Les meilleurs barbecues. Ouverture de votre piscine? Ouverture de votre piscine? Selon les conditions météo, vous pouvez commencer les opérations d’ouverture dès la mi-avril, idéalement lorsque l’eau n’a pas encore atteint 21ºC (70ºF).
Quelle est l’étape de la remise en route de sa piscine?
L’étape de la remise en route de sa piscine lance le début de la saison. Pour que la remise en service soit efficace, il y a quelques règles à connaître et à appliquer. Un tout petit peu de temps qui peut tant vous en faire gagner !
Comment bénéficier d’une eau de piscine de qualité?
NB : Pour bénéficier d’une eau de piscine de qualité, il est bien plus efficace de renouveler un peu l’eau chaque saison, plutôt que de la renouveler totalement tous les 4 ans. Le niveau d’eau s’ajuste à mi-hauteur ou au ¾ de la meurtrière des skimmers.
Comment stopper l’hivernage de la piscine?
Dès que l’eau atteint 12°C (ou grand max 15°C), il faut stopper l’hivernage. Si vous attendez trop, la remise en route sera plus coûteuse en produits chimiques car les algues et les bactéries vont se développer. Pour une eau saine et propre, la piscine doit être entretenue régulièrement.