Table des matières
Quand rentrer les bottes de foin?
Il faut attendre un minimum de 2 jours après le pressage avant de mesurer la température, si celle-ci est inférieure à 45°C il est possible de rentrer les bottes à l’abri. La température se mesure avec une sonde à fourrage au cœur de la botte.
Comment stocker du foin dehors?
le stocker sur palettes au sol, et palettes sur le dessus du tas, pour que la bache ne touche pas le tas. enfin, ne pas recouvrir tous les coté afin de laisser un passage d’air. Je trouve que le plus facile pour une meule dehors, ce sont les grosses bottes carrées.
Où stocker le foin?
Placez le paquet dans un endroit frais et sec. Évitez les caves ou les garages, souvent humides, car cela pourrait provoquer des moisissures très nocives pour vos petits animaux. Évitez aussi de mettre le foin dans un sac-poubelle car ces sacs sont traités avec des conservateurs pour limiter les mauvaises odeurs.
Comment fonctionne la récolte de foin trop humide?
Une récolte de foin trop humide entreposé, surchauffera rapidement. Si le tas est si grand que la perte de chaleur est limitée, la température interne croîtra. Si la température dépasse 130 °F (55 °C), une réaction chimique se produira et s’autorégulera.
Comment se battre avec un feu de foin?
Il faut user d’une prudence extrême en se battant avec un feu de foin s’il a été traité avec des agents de conservation chimiques. Le foin traité avec des agents contenant de l’éthoxyquine et du BHT (butylhydroxytoluène) produira du cyanure d’hydrogène à une température d’environ 240 °F (115 °C).
Comment lutter contre l’incendie à proximité?
60°C – 65°C : odeur de tabac, de café torréfié allant vers couleur du foin noire, odeur de café brûlé : si-besoin, sortez le fourrage ; dans tous les cas, gardez tous les moyens de lutte contre les incendies à proximité car tout appel d’air peut entraîner un feu spontané ; < 75°C : risque d’incendie fort, alertez les pompiers.
Quelle est la température de la fermentation du foin?
Si jusqu’à 45 °C, la fermentation est considérée comme « normale » et « sans danger », un stockage dans de mauvaises conditions peut entraîner une fermentation excessive et pousser la température du foin à plus de 80 °C.