Table des matières
Quand tailler les haies de lauriers?
Certains jardiniers choisissent de tailler les branches gelées, mortes ou malades de leur haie de Laurier vers la fin de l’hiver. Cela est tout à fait possible, mais il faut être un peu prudent. Il vaut mieux attendre le printemps. La plupart des espèces de Laurier peuvent être taillées 1 à 2 fois par an.
Quand tailler haie de laurier amande?
Il existe 2 périodes de taille pour vos laurier palme, au printemps et à l’automne. C’est un arbuste qui ne craint pas la taille, même si elle est sévère. En haie, préférez une taille annuelle à l’automne, en sève descendante, si vous voulez ralentir sa croissance.
Comment tailler une haie de laurier?
Plusieurs outils permettent de tailler une haie de laurier. À vous de trouver le plus adéquat en fonction de vos besoins, de la hauteur de la haie et de l’épaisseur des branches.
Pourquoi tailler le laurier en automne?
Il est donc recommandé de le tailler dès le début du printemps au mois de mars ou d’avril. Pourquoi? Parce que les plaies cicatriseront plus rapidement que si vous le taillez en automne (la haie étant alors plus robuste). Ainsi, le laurier n’en poussera que plus vite et sa floraison, qui survient en avril, sera d’autant plus importante.
Quelle est la période de croissance du laurier?
Mais, leur croissance sera plus retardée. En général, les haies se taillent une ou deux fois par an. Tout comme avec les autres plantes, la période de croissance du laurier est activée au printemps et à la fin de l’été. Au printemps, les plantes se réveillent pour s’épanouir. Les blessures cicatrisent mieux et plus rapidement à cette période.
Quelle est la floraison du laurier?
Sachez que la floraison du laurier survient normalement en avril. Avec une bonne taille, le laurier fleurit mieux. En plus d’être très esthétique, il attire également les oiseaux et les papillons. Si vous tardez, votre haie n’aura pas assez de temps pour se préparer et portera peu de fleurs.