Table des matières
Quand tondre la pelouse après la pluie?
Lorsque votre pelouse est mouillée, vous pouvez passer un balai à gazon au petit matin afin d’éliminer les gouttes de rosée en les faisant tomber au sol pour aider la pelouse à sécher plus vite. Il faudra dans ce cas tondre pendant l’après midi, lorsque votre pelouse aura eu le temps de sécher avec le soleil.
Quand tondre la pelouse météo?
En règle générale : – Tondez une fois par semaine au printemps. – Tondez tous les 15 jours en été. – Cessez les tontes vers la fin octobre : il est inutile de tondre la pelouse en hiver, sauf dans les régions au climat très doux, où il peut être nécessaire de tondre une ou deux fois entre novembre et mars.
Quelle heure Peut-on tondre?
Certaines communes acceptent la tondeuse de 10h à 12h. Généralement, il est possible de tondre également de 16h à 18h.
Comment tondre votre pelouse avant l’hiver?
Lorsque vous vous préparez à tondre votre pelouse pour la dernière fois avant l’hiver, assurez-vous que la coupe soit bien courte, soit environ 4 cm pour les tontes d’octobre et 5 cm pour celles effectuées en novembre. Tondre bien ras permet d’éviter que les brins d’herbe se plient sous le poids d’une pluie abondante voire de la neige.
Quelle est la hauteur de la pelouse à tondre?
En fait, la règle est très simple : tant que la pelouse pousse, continuez à la tondre ! A quelle hauteur? Lorsque vous vous préparez à tondre votre pelouse pour la dernière fois avant l’hiver, assurez-vous que la coupe soit bien courte, soit environ 4 cm pour les tontes d’octobre et 5 cm pour celles effectuées en novembre.
Est-ce que vous devez tondre la pelouse à la tonte?
Juste une petite remarque, si vous voulez utiliser un désherbant, attendez quelques jours après la tonte pour ne pas abîmer les herbes que vous venez de tondre. En résumé, on ne doit pas tondre la pelouse à n’importe quel moment. Il y a des saisons et des horaires qui sont faits pour ce genre de travail.
Comment tondre votre pelouse humide?
Si vous devez absolument tondre votre pelouse et qu’elle est humide, vous avez plusieurs possibilités. Tondre avec une tondeuse qui peut tondre les pelouses humides. Les robots tondeuses sont de plus en plus adaptés à la météo, mais leur tarif reste encore assez élevés. Tout dépendra de la taille de votre jardin.