Table des matières
Quand transplanter un jeune arbre?
Celle-ci commence généralement entre octobre et novembre et se termine entre mars et avril suivant la région où vous vivez. Si votre arbre est relativement âgé et imposant, il est recommandé de le transplanter entre octobre et décembre, début de la saison où le froid va débuter.
Quelle saison pour déplacer une plante?
Il est parfois nécessaire de déplacer des végétaux pour des raisons soit d’espacement, de changement paysager ou de mauvaise situation (manque de lumière, humidité, etc.). Cette opération se fait lorsque les plantes sont en période de dormance, soit au printemps ou à l’automne, lors de journées nuageuses.
Comment préparer un arbre avant la transplantation?
Tout arbre nécessite des soins particuliers avant d’être sorti de terre puis replanté. Idéalement, l’arbre doit être préparé entre un et deux ans avant la transplantation, en réalisant un cernage de ses racines. Le cernage consiste à créer une tranchée tout autour de l’arbre, dont le diamètre dépend de celui de l’arbre.
Comment déplacer un jeune arbre dans le sol?
Le procédé pour déplacer un jeune arbre qui pousse déjà dans le sol est un peu plus compliqué que le simple fait d’acheter un arbre en pot et de le planter. Vous devez prendre quelques facteurs supplémentaires en compte pour réussir. Toutefois, les bases de la préparation et de l’entretien sont les mêmes.
Comment déplacer un arbre fruitier jeune?
Il est relativement simple de déplacer un arbre fruitier jeune, quand le tronc présente un diamètre de 8 cm au maximum. Au-delà, il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée.
Pourquoi transplanter un arbre fruitier?
Pour différentes raisons, vous pouvez être amené à devoir transplanter un arbre fruitier. Parfois, un déménagement, des travaux, vous oblige à déterrer cet arbre pour le remettre en terre à un autre endroit. C’est une opération délicate qui demande quelques étapes, mais qui n’est pas très compliquée à réaliser.