Table des matières
Que doit faire votre employeur pour obtenir un visa H1B?
Si vous êtes un personnel qualifié à hauteur d’une licence ou équivalent, votre employeur doit faire la demande pour vous d’un visa H1B. Il certifie aux autorités américaines qu’il a bien l’intention de vous employer dans sa société basée sur le sol américain et vous payer le « salaire courant ». Ce type de permis de travail est saturé de demandes.
Comment privilégier le visa H-1B?
Toujours dans le but de privilégier les Américains et protéger leur statut, le poste pour lequel votre visa H-1B est délivré doit être assez “spécial” pour justifier de vous employer vous, plutôt qu’un autre.
Comment transférer votre visa H-1B à une autre entreprise?
Vous avez la possibilité de transférer votre visa H-1B d’une entreprise à une autre en cours de visa. « Transfert » est en soi bien un vulgaire mot, puisque rien n’est « transféré » entre le précédent employeur et le nouveau (à part l’employé).
Quelle est la durée de validité du visa H1B?
Finalement, si vous n’êtes pas éligible au visa H1b, sachez qu’il existe de nombreuses autres façons de partir vivre aux USA. Le visa de travail H-1B a une durée de validité de 3 ans, renouvelable une fois. Au total, vous pouvez donc rester aux Etats-Unis 6 ans avec ce visa.
Quelle est la durée de votre visa de séjour?
Votre employeur ou le responsable de l’entreprise française du groupe qui vous accueille doivent obtenir cette autorisation de travail auprès de l’administration française. Vous disposerez d’un visa de court séjour qui couvrira la durée de votre mission et au plus de 90 jours.
Quel type de visa vous convient?
Pour savoir quel type de visa vous convient, vous devez mettre en évidence les modalités de votre entrée sur le marché du travail américain. Si vous faites l’objet d’un transfert de la part de votre employeur dans une succursale américaine, vous aurez alors besoin d’obtenir le visa L1.
Comment se présenter à la demande de visa?
Tout demandeur de visa âgé de plus de 12 ans est tenu de se présenter en personne au moment du dépôt de sa première demande. Les identifiants biométriques suivantes sont recueillis à cette occasion : une photographie, scannée ou prise au moment de la demande, et 10 empreintes digitales, relevées à plat et numérisées.