Table des matières
Que faire avant de rallumer le mazout?
Il est alors absolument indispensable, avant de le rallumer, d’en attendre le refroidissement complet, sinon l’on risquerait de provoquer l’explosion des gaz accumulés dans la chambre de combustion. En effet, le mazout est à une température élevée, le poêle le réchauffant : il est donc à l’état gazeux et la moindre allumette peut l’enflammer.
Comment allumer le combustible dans le brûleur?
Il ne faut donc pas allumer s’il y a une quantité importante de combustible dans le fond du brûleur ; on doit le vidanger avant l’allumage à l’aide d’un chiffon, d’une éponge ou mieux d’une pipette. Certains appareils comportent un té d’alimentation avec vidange à la base du brûleur qui facilite l’opération.
Comment maintenir un poêle à mazout en bon état?
Pour maintenir un poêle à mazout en bon état de fonctionnement, des décrassages ou des nettoyages périodiques du brûleur sont nécessaires. Le décrassage de l’arrivée du fioul au brûleur s’effectue au moyen d’un dispositif simple prévu par le constructeur, tel qu’une tirette manœuvrable de l’extérieur qu’on enfonce et qu’on retire en la tournant.
Combien de fioul peut contenir un brûleur?
Le brûleur peut ainsi contenir plusieurs décilitres de fioul provoquant à l’allumage un emballement du poêle, qui risque de surprendre, avec encrassement du brûleur et danger de feu de cheminée.
Comment fonctionne un brûleur fioul?
Le brûleur fioul est un appareil qui a pour fonction de produire une flamme et de la conserver. Cette flamme se forme grâce au combustible, comburant et chaleur. Le mélange de l’air et du fioul dans de bonnes proportions permet de réaliser la combustion.
Comment procéder à la combustion d’un brûleur?
Le mélange de l’air et du fioul dans de bonnes proportions permet de réaliser la combustion. Lorsque le rendement de la combustion est inférieur à la normale, l’origine du problème est souvent lié au réglage du brûleur. Les causes peuvent être diverses, notamment un excès d’air,…
Comment régler le brûleur?
Le réglage du brûleur est à réaliser par un technicien habilité. Des instruments de contrôles sont indispensables : caisse à outils, multimètre, coffret de contrôle de combustion, sonde etc.
Est-ce que le fioul arrive mal dans le pot brûleur?
Dans le cas où le fioul arrive mal ou pas du tout dans le pot brûleur alors que le réservoir est rempli et le robinet ouvert, il y a lieu de remédier aux cas probables : Une vidange et, le cas échéant, un nettoyage du circuit d’alimentation effectué selon les indications de la notice d’emploi remédient à ces inconvénients.