Table des matières
Que faire avant de tirer votre chien?
Avant les tirs, proposez à votre chien une séance intensive d’exercice physique pendant laquelle il fera ses besoins. Cela permettra d’éviter un “accident” (pipi ou autre) généré par la peur. Pendant les pétarades, tentez de distraire votre chien en jouant à la balle ou en lui lançant un bout de bois.
Comment garder un œil sur votre chien?
Et gardez toujours un œil sur lui. Chez vous, fermez les portes et les fenêtres qui, dans un premier temps, atténueront le bruit des détonations et dans un deuxième temps, empêcheront le chien de fuguer si la peur l’étreint. 1. Adoptez un comportement neutre lors des bruits de pétards et de feux d’artifice
Pourquoi ne changez pas de comportement pour votre chien?
Quelques recommandations : Ne changez pas de comportement, faites comme si les bruits n’avaient rien d’anormal. Pour ne pas amplifier sa panique, il est essentiel que votre chien ressente votre tranquillité car votre stress risque de s’ajouter au sien.
Quelle est la cage de transport pour votre chien?
La cage de transport peut représenter un cocon idéal pour votre chien lors d’événements très bruyants tels que les pétards ou feux d’artifice. Sombre et pas trop grande, cette zone de sécurité réservée à son unique usage sera susceptible de le rassurer.
Est-ce que certains chiens sont rompus aux coups de fusil?
Si certains chiens sont rompus aux coups de fusil, bruits de pétards et de feux d’artifice, d’autres éprouvent une peur panique des détonations. Sachez qu’il existe des techniques pour aider un chien à mieux appréhender ce genre d’événement.
Pourquoi ne pas approcher votre chien d’un objet?
Si votre chien a peur d’une personne ou d’un objet, ne le forcez jamais à l’approcher car vous risqueriez de déclencher chez lui un réflexe de morsure. Utilisez le jeu pour pousser votre chien à aller voir de lui-même ce qu’il lui fait peur. Cela peut prendre du temps avant que votre chien comprenne qu’il n’y a rien à craindre.
Comment éviter d’avoir un chien peureux?
La prévention, primordiale pour éviter d’avoir un chien peureux. L’expérience de vie du chiot est un élément déterminant pour qu’il se forge un caractère rempli d’assurance et de confiance. C’est pendant cette phase de sa vie qu’il doit assimiler son environnement et ne pas en avoir peur.
Pourquoi le chien refuse de bouger?
Lorsque votre animal refuse de bouger, par exemple, il est recommandé de le pousser avec le plat de la main, plutôt que de le tirer par le collier. Le plus souvent le chien suivra l’impulsion. Il aura davantage l’impression d’être à l’initiative de l’action.