Table des matières
Que signifie un onduleur?
En effet, par définition, un onduleur est un appareil qui convertit le courant continu en courant alternatif et en certaines circonstances, il peut servir de batterie de secours. En somme, un onduleur est ce qu’on appelle un appareil électronique de puissance et en anglais, on l’appelle « uninterruptible power supply » ou UPS.
Quelle est la puissance d’un onduleur?
La première fonction d’un onduleur est sa capacité à fournir la puissance nécessaire à un ordinateur en cas de coupure de courant. Les constructeurs ne donnent pas la puissance maximale de leurs produits en watts, mais en Kilo Volts Ampères ( KVA ).
Comment composer un onduleur?
Un onduleur est composé de trois parties. Il y a d’abord le redresseur qui transforme le courant alternatif du secteur en un courant continu destiné à charger les batteries.
Quelle est la technologie de l’onduleur?
Dans l’offre des onduleurs, on distingue plusieurs technologies. La première est dite Off Line. Dans celle-ci, les équipements sont alimentés normalement par le secteur et l’onduleur ne prend le relais qu’en cas de coupure, ou de baisse trop importante de la tension du secteur.
Quelle est la puissance d’un onduleur On-Line?
Utilisant la technologie Off-line, l’onduleur Eaton Ellipse Eco 650 FR peut fournir une puissance de 650 VA et une autonomie de 9 min à 50 \% de charge. L’onduleur Infosec Onduleur Z1 Zenergy Cube s’inscrit dans la catégorie de la technologie off-line. Il affiche une puissance de 400 VA capable de prendre en charge 1 PC pour 10 minutes.
Comment choisir un onduleur?
Lors du choix d’un onduleur, il est également important de vérifier le nombre de prises électriques qu’il possède.
Comment brancher un onduleur à l’ordinateur?
Certains onduleurs peuvent également être branchés directement à l’ordinateur (via un câble USB par exemple) afin de commander proprement son extinction en cas de panne de courant et éviter toute perte de données.
Quelle est la fonction des fusibles?
Le fusible est un composant électronique, qui est utilisé pour protéger des circuits contre surintensité, les surcharges et assurer la protection du circuit. Il existe de nombreux types de fusibles disponibles sur le marché, mais la fonction de tous ces fusibles est la même.
Quelle est la polarité des fusibles?
-sur la polarité positive dans le cas d’une alimentation continue ; (en général un deuxième fusible est installé sur la polarité négative de façon à pouvoir isoler la batterie d accumulateur de l’installation en cas de besoin). -sur chaque phase dans le cas d’une alimentation alternative.
Quelle est la résistance d’un fusible?
Fusible constituée d’un fil métallique faible résistance enfermé dans un matériau incombustible. Chaque fois un court-circuit, sur une connexion de charge de courant ou dépareillés se produit, alors le fil mince à l’intérieur du fusible fond en raison de la chaleur générée par le courant fort qui le traverse.
Comment fonctionne l’onduleur On-Line?
Compte-tenu des temps d’ouverture et de fermeture du relais, ce type d’onduleur ne permet pas une protection contre les micro-coupures. Les onduleurs dits « On-Line » sont branchés en série et régulent en permanence la tension. Les onduleurs dits « Line interactive » sont issus d’une technologie hybride.