Table des matières
Que signifie une assurance?
Une assurance est un service qui permet à la personne qui en bénéficie (l’assuré) de recevoir l’aide de la personne qui l’assure (l’assureur) en cas de sinistre.
Est-ce que le policier abuse de son autorité?
Oui. Le policier qui abuse de son autorité commet un acte interdit par le Code de déontologie des policiers. Par exemple, un policier arrête et met en détention une personne tout en sachant qu’elle n’a commis aucune infraction. Ce policier commet un abus d’autorité.
Quels sont les contrats d’assurance?
Les contrats d’assurance, aussi appelés polices d’assurance, sont généralement établis pour une durée de 12 mois, mais peuvent être renouvelés ou résiliés à chaque échéance. Ces documents établissent les engagements des différentes parties prenantes. On y retrouve a minima les quatre points suivants :
Quel est le risque défini par le contrat d’assurance?
Si un des risques définis par le contrat d’assurance survient, l’assureur se trouve alors dans l’obligation de dédommager l’assuré, un tiers, ou le bénéficiaire dans le cas d’une assurance-vie.
Une assurance est un contrat conclu entre un organisme – dit « assureur » – et une ou plusieurs personnes ou un groupe de personnes – dites « assurées ».
Quelle est la clause de résiliation pour défaut d’assurance?
Afin que le propriétaire soit couvert, une clause de résiliation du bail pour défaut d’assurance (conditions et modalités) doit figurer dans le contrat signé. Elle permettra au propriétaire de mettre fin au bail en cas de non souscription à l’assurance par le locataire.
Quelle est une assurance optionnelle?
Une assurance peut être : optionnelle : elle est souvent proposée en complément des extensions de garantie lors de l’achat d’un produit. obligatoire : voir partie qui suit.
Quelle est la distinction entre le contrat et la Convention?
La distinction palpable entre ces deux notions se situe au niveau de l’extinction des obligations existantes sans avoir pour objet d’en créer des nouvelles et les ressemblances quant à elles s’observent par la création des obligations. A. La distinction entre le contrat et la convention.