Que signifie une société immobilière?
Une société immobilière consiste en la constitution d’une société commerciale classique telle que prévue par le Code des sociétés (SPRL, SA, SCRL, etc.) dont l’objet statutaire est la gestion d’un patrimoine immobilier. Détenir des immeubles sous la forme d’une société, plutôt qu’en personne physique,…
Comment créer une société de portefeuilles immobiliers?
Créer une société au travers de laquelle vous détiendriez vos immeubles d’investissement, cela a du sens pour certains profils de portefeuilles immobiliers, mais pas pour tous. Le choix dépend, en outre, de vos objectifs de transmission patrimoniale et du degré de liquidité que vous désirez conserver pour vos actifs immobiliers.
Quels sont les statuts juridiques de la société civile immobilière?
Plusieurs statuts juridiques demeurent disponibles lorsqu’une personne décide d’investir dans l’immobilier. Nous en avons sélectionné deux spécialement pour vous : La Société civile immobilière est une société civile souvent utilisée pour toute activité en lien avec le domaine immobilier (achat, vente, location et gestion).
Quel est le statut sociétaire pour une agence immobilière?
Le statut sociétaire pour son agence immobilière Deux tiers des agents immobiliers se constituent sous la forme sociétaire. Il s’agit alors à proprement parler des agences immobilières. Car une agence suppose la création d’une entité sociale.
Comment constituer une société civile immobilière?
Afin de constituer une société civile immobilière, vous devez : procéder à l’immatriculation de la société au registre du commerce et des sociétés (RCS) auprès du greffe du tribunal de commerce. Quelle fiscalité pour les bénéfices de la société civile immobilière?
Pourquoi la constitution d’une société immobilière?
Il est bien sûr évident que la constitution d’une société immobilière n’est jamais sans risque ni sans coût, notamment concernant le respect des obligations juridiques et comptables et les dangers inhérents à la gestion de sociétés commerciales comme les risques de faillite, etc.
Quels sont les bénéfices et les responsabilités de la société en commandite?
Les bénéfices et les responsabilités sont partagés également entre les associés, à moins que le contrat de société ne prévoit un autre partage. Une société en commandite regroupe des personnes associées dans un but lucratif. Son immatriculation au registre des entreprises du Québec est obligatoire.