Table des matières
- 1 Quel aliment Peut-on donner à une gerbille?
- 2 Quel légume pour gerbille?
- 3 Quels fruits et légumes peuvent manger les gerbilles?
- 4 Est-ce que les gerbilles mangent de la salade?
- 5 Comment s’occuper d’un bébé gerbille?
- 6 Est-ce que les gerbilles font du bruit la nuit?
- 7 Comment nourrir les gerbilles?
- 8 Pourquoi les gerbilles adorent les graines?
Quel aliment Peut-on donner à une gerbille?
Quelle nourriture proposer à sa gerbille? Comme tout rongeur qui se respecte, le foin est l’élément de base de son alimentation et il est fourni à volonté. Il est important pour l’hygiène des dents et apporte les indispensables fibres. Le foin doit être de bonne qualité : vert et pas trop sec ni poussiéreux.
Quel légume pour gerbille?
Fruits et légumes Ainsi, votre gerbille aimera tout particulièrement les asperges, le chou-fleur, le panais, le bleuet, le brocoli, la citrouille, la pomme, la carotte, le céleri, la cerise, le concombre, la fraise, le navet, la poire, les radis, le raisin et le poivron.
Comment savoir si une gerbille est malade?
Gerbille malade : 8 signes qui ne trompent pas
- Signe 1 : Votre gerbille ne joue plus.
- Signe 2 : Votre gerbille a le pelage ébouriffé et/ou se gratte.
- Signe 3 : Votre gerbille est blessée.
- Signe 4 : Votre gerbille a la truffe rouge ou un liquide rouge en sort.
Comment bien s’occuper d’une gerbille?
L’entretien des gerbilles est une tâche importante mais il peut aussi être très amusant
- Les nourrir quotidiennement.
- Leur assurer un accès permanent à de l’eau potable et saine.
- Mettez leur cage au bon endroit.
- Ne prenez pas une cage trop petite.
- Nettoyez leur cage régulièrement.
- Fournissez-leur des jouets.
Quels fruits et légumes peuvent manger les gerbilles?
Les gerbilles peuvent manger un grand nombre de fruits différents tels que des morceaux de pomme ou de poire….Parmi les fruits que vos gerbilles peuvent manger, on trouve :
- La pomme (un quartier)
- Les myrtilles (quelques unes)
- La banane (une rondelle)
- La poire (une tranche)
- La fraise (une seule)
- Du raisin (un seul)
Est-ce que les gerbilles mangent de la salade?
Ne donnez pas de graines de tournesol dont elle raffole mais qui sont beaucoup trop grasses. Elle aime la verdure : salade, épinards, trèfle, luzerne. Mais attention, cette alimentation proche de celle que peut se procurer la gerbille dans la nature va de pair avec une certaine activité physique.
Comment savoir si sa gerbille va mourir?
Votre gerbille est sûrement malade si elle présente un des symptômes suivants :
- Elle a le poil terne.
- Le derrière est souillé, suite à une diarrhée.
- Elle ne mange plus, maigrit.
- Elle reste prostrée dans un coin, ne bouge plus trop.
- Son ventre est gonflé
- Elle a du mal à respirer.
Comment savoir si ma gerbille est en fin de vie?
> Les signes qui doivent vous alerter sont : une gerbille prostrée, un poil terne ou ébouriffé, un manque d’appétit et une tendance à se cacher. Consultez alors au plus vite un vétérinaire, si possible spécialisé NAC.
Comment s’occuper d’un bébé gerbille?
Les bébés gerbilles n’ont pas besoin de soins spéciaux. Les parents vont s’en occuper très bien eux-mêmes. La mère ne doit manquer de rien pour pouvoir allaiter ses petits sans problème. Il est préférable de nourrir les gerbilles en reproduction avec de la moulée à rongeur contenant 16\% ou plus de protéines.
Est-ce que les gerbilles font du bruit la nuit?
Alors les gerbille ne crient pas, par contre quand elles jouent ça peut faire du bruit. Mon ancienne adorait ronger sa cage et cogner ses jouets sur les parois, les griffer etc… Donc quand même un peu de bruit. Après tu peux toujours mettre une roue silencieuse qui les occupera sans bruits pendant de long moment.
Quel fruit pour les gerbilles?
Comment bien prendre une gerbille?
L’idée est simple : attirez votre gerbille dans un seau avec de la nourriture. Celui-ci devra être suffisamment profond pour qu’elle ne puisse pas en sortir en grimpant, mais pas trop non plus, pour qu’elle ne se blesse pas lorsqu’elle tombe dedans. Prévoyez entre 20 et 25 centimètres de profondeur.
Comment nourrir les gerbilles?
Les gerbilles aiment se remplir la panse de fruits et de légumes ainsi que de leur nourriture habituelle. Nous avons établi ci-dessous une liste de ce que vos gerbilles apprécieront et qui sera sans danger pour elles. Donnez-leur toujours ces aliments en petite quantité car elles peuvent souffrir de troubles digestifs si elles en mangent trop.
Pourquoi les gerbilles adorent les graines?
Donc pour les graines, pas trop de souci si vous ne trouvez pas de mélange gerbilles, elles peuvent vivre sans. Les gerbilles adorent aussi la variété, la couleur, tout ce qui est nouveau, donc les mélanges avec plein de variétés dedans, ils aiment beaucoup ! Pas de chocolat, bien sûr car très toxique pour les animaux.
Combien de fois par mois vous pouvez donner des fruits et légumes à vos gerbilles?
Deux à trois fois par mois c’est largement suffisant pour leur faire plaisir. Les fruits et légumes frais sont plus recommandés. Vous pouvez donner des fruits et légumes à vos gerbilles domestiques toutefois cela ne doit pas constituer la base de leur alimentation !
Pourquoi les gerbilles sont toxiques pour les animaux?
Pas de chocolat, bien sûr car très toxique pour les animaux. Les gerbilles sont granivores à tendance omnivore. Vous pouvez donc leur donner des fruits en bonus (surtout pas d’agrumes et pas de fruits à vitamine C ar c’est très toxique pour leurs reins, donc pas de dr*ops à l’orange) : comme des pommes, bananes, etc…