Table des matières
Quel arbre avec un olivier?
Lavandes, romarins, cistes, santolines, sauges, thyms, hélichryses sont des compagnes idéales pour un olivier et répondent parfaitement à la teinte bleutée de son feuillage.
Quel climat pour un olivier?
Climat. L’idéal est la zone climatique de type méditerranéen. L’olivier est susceptible de réussir ailleurs, à condition qu’il soit planté à l’écart des grands froids. Pour la production, ne rien attendre en dehors de sa zone naturelle de culture…
Comment bien arroser son olivier?
En pleine terre, arrosez régulièrement après la plantation afin qu’il puisse s’enraciner convenablement. Une fois bien installé, arrosez seulement l’été une à deux fois par mois, en veillant à éviter les excès d’eau.
Quelle est la durée de vie de l’olivier?
La durée de vie de l’olivier peut dépasser le millier d’années. On le trouve en région méditerranéennes, mais on le trouve aujourd’hui également sur les côtes atlantiques au climat plus tempéré. Certains arrivent à le cultiver dans le Nord, à condition d’avoir une situation bien abritée de l’humidité et bien ensoleillée.
Comment cultiver l’olivier dans le nord?
Certains arrivent à le cultiver dans le Nord, en pot, à condition d’avoir une situation bien abritée de l’humidité et bien ensoleillée. Ses fruits, comestibles, sont les olives que l’on trouve la plupart du temps noires ou vertes. Plus l’olivier est cultivée dans des conditions proches de ses conditions naturelles et plus la récolte est abondante.
Comment planter l’olivier en pleine terre?
La plantation de l’olivier, qu’elle soit en pleine terre ou en pot mérite la plus grande attention. Bien planté, l’olivier aura une meilleure croissance. Olivier en plein terre : Choisissez un endroit bien ensoleillé et où l’eau ne risque pas de stagner.
Comment culturer l’olivier sur terrasse et balcon?
Olivier sur terrasse et balcon : la culture en pot de l’olivier est tout à fait adaptée. Choisissez un bac suffisamment grand pour que les racines puissent se développer avec aisance. Installez-le à un endroit ensoleillé et plutôt abrité du vent. Arrosez lorsque le sol est sec en surface, sans inonder les racines