Table des matières
Quel avantage apporte le Wi-Fi?
Le Wi-Fi permet de partager une même connexion internet, mais pas seulement ! Tous les périphériques utiles au quotidien, comme une imprimante, peuvent être connectés et commandés par Wi-Fi ce qui leur permet d’être partagés et d’être à la disposition de tous.
Quel est l’intérêt du WiFi 6?
Pour résumer, le Wi-Fi 6 peut gérer un grand nombre d’appareils connectés en même temps sans ralentir les performances. Autre avantage, le Wi-Fi 6 est également plus écologique en boostant la durée de vie de la batterie des appareils connectés.
Quelle est la différence entre WiFi 5 et Wi-Fi 6?
Le WiFi 6 (802.11 ax) est la dernière génération de connexion sans fil. Elle a fait son apparition en 2019. Cette évolution qui succède au Wi-Fi 5 (802.11 ac) permet d’augmenter le débit de 40\% en comparaison de la norme précédente, disponible depuis 2014.
Quels sont les inconvénients de l’installation Wi-Fi?
Inconvénients de l’installation Wi-Fi. La sécurité est également souvent citée comme étant l’un des points faibles du Wi-Fi. Considéré comme facile à pirater, les ondes se dispersant facilement à l’extérieur du domicile des abonnés, le réseau Wi-Fi est pourtant de plus en plus sécurisé grâce aux nouvelles normes.
Quels sont les avantages de la mise en place de réseaux Wi-Fi?
La mise en place de réseaux Wi-Fi procure un certain nombre d’avantages annexes. Parmi ceux-ci, le sentiment procuré au personnel et aux visiteurs que l’entreprise est à la pointe de l’innovation, puisqu’elle met en œuvre des nouvelles technologies.
Quel est le gros inconvénient du wifi gratuit?
Un gros inconvénient du Wi-Fi implique la sécurité. Par définition, les hotspots wifi gratuits ne sont pas sécurisés. Ces réseaux ouverts attire des pirates qui diffusent leur propre id réseau, très semblable à celui de la mise en place particulière.
Quelle est la norme pour le Wi-Fi?
Depuis 1997, le Wi-Fi est régi par des normes définies par l’association professionnelle IEEE. Dans le cadre de la connexion sans fil, on parle donc de la norme IEEE 802.11. Cette dernière permet de définir précisément les caractéristiques d’un réseau.