Table des matières
Quel bac pour devenir ingénieur Technico-commercial?
Le bachelor ingénieur technico commercial est un diplôme de niveau bac+3 qui entre dans le schéma du LMD (Licence, Master, Doctorat). Son obtention dépend d’un contrôle continu. La spécialisation de ce bachelor se fait soit après un bac+2 en un an, soit va croissante au cours des 3 années de formation après un bac.
Comment devenir ingénieur Technico-commerciale?
Il peut être issu d’une école de commerce, puis avoir suivi une formation technique, être diplômé d’une école d’ingénieurs spécialisée ou titulaire d’un master en informatique complété par une formation aux techniques commerciales.
Comment devenir Technico-commercial informatique?
Les formations et les diplômes Bac + 5 : diplôme d’école supérieure de commerce ; diplôme d’ingénieur avec spécialisation en commerce, vente, informatique ; master MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) ou master des IAE (instituts d’administration des entreprises).
Comment devenir un bon ingénieur de son?
En général, vous devriez détenir un BTS ou un master en ingénierie du son ou en audiovisuel. Ces diplômes auront tendance à cumuler la musique, l’économie et la technique qui vise à vous donner une base solide dans le secteur d’activité.
Quels sont les ingénieurs commerciaux?
Les Ingénieurs Commerciaux, l’Ingénieur technico-commercial, avant-vente ou d’affaires, le Technico-commercial en Agroalimentaire, exercent dans le secteur du business to business (industries, services informatiques, télécoms, BTP, etc. ). Le chef de Secteur et le Négociateur Comptes Clefs sont présents dans les industries de grande consommation.
Comment devenir technico-commercial?
Pour devenir technico-commercial les formations les plus connues sont le BTS ou le DUT pour le niveau Bac +2. Certains complètent leur cursus par une licence professionnelle. Les ingénieurs commerciaux de niveau bac +5 sont eux souvent diplômés d’un master 2 d’écoles d’ingénieurs ou d’école de commerce.
Quelle est la salaire d’un technico-commercial?
Salaire. 1350 € – 5000 € net/mois. Le technico-commercial (aussi appelé négociateur technico-commercial) est un métier clé dans une entreprise, dans le sens où il est chargé à la fois d’une mission commerciale ainsi que d’une mission technique. En effet, le technico-commercial doit à la fois trouver de nouveaux clients pour l’entreprise,
Quelle est la mission du technico-commercial?
La mission principale du technico-commercial est de commercialiser des produits techniques. Comme son nom l’indique, il porte une double casquette avec des compétences à la fois techniques et commerciales. Il exerce de nombreuses activités. En effet, il doit avoir une connaissance pointue du produit ou service qu’il propose à ses clients.