Quel Bac pour travailler avec les animaux?
En gros, pour faire un bac pro en rapport avec les animaux, tu as le bac pro conduite et gestion de l’elevage canin et félin, le bac pro conduite et gestion de l’exploitation agricole, option élevage et valorisation du cheval ou option systèmes à dominante élevage.
Quel diplôme pour travailler vétérinaire?
Le DE (diplôme d’État) de docteur vétérinaire est obligatoire pour exercer comme vétérinaire. Le DE s’obtient après la rédaction d’une thèse d’exercice en 6ème année. Après les 5 années d’études, les diplômés peuvent poursuivre les études pour se spécialiser.
Comment obtenir le diplôme de vétérinaire?
Pour devenir vétérinaire, vous devez obtenir le diplôme de docteur vétérinaire. Pour cela, il faut suivre le cursus proposé par l’une des quatre écoles vétérinaires françaises qui se trouvent à Nantes, Toulouse, Lyon ou Maisons-Alfort. Elles sont accessibles sur concours à partir du niveau bac+2.
Quelle formation suivre pour devenir technicien des services vétérinaires?
Les formations à suivre pour devenir technicien des services vétérinaires. Une seule école permet d’accéder à la profession : l’Institut de formation du ministère de l’Agriculture (INFOMA). La formation est accessible sur concours après un Bac S de préférence.
Quelle est la mission du technicien de service vétérinaire?
Le technicien de service vétérinaire, souvent en déplacement, a pour mission de veiller au bien-être de l’animal et de prévenir toutes les situations où sa vie et sa santé seraient en danger. Une mission qui requiert une passion animalière mais aussi un sens de la vigilance et des responsabilités.
Quelle est la priorité du technicien de service vétérinaire?
La santé des animaux constitue la priorité du technicien de service vétérinaire. Le technicien de service vétérinaire, souvent en déplacement, a pour mission de veiller au bien-être de l’animal et de prévenir toutes les situations où sa vie et sa santé seraient en danger.