Quel bois pour fabriquer un barbecue?
Bois de fumage barbecue : 10 combustibles à choisir
- Hêtre. Le hêtre est un bois assez neutre qui laisse un goût léger.
- Chêne. Les arômes du chêne sont un peu plus marqués que le hêtre.
- Aulne. L’aulne a un arôme doux avec une touche sucrée.
- Cerisier.
- Pommier.
- Agrumes.
- Olivier.
- Erable.
Quelle bois pour brasero?
Un bois de hêtre séché au four et spécial cuisson sera par exemple idéal pour un allumage réussi. Vous pourrez empiler les bûches deux par deux au creux de la vasque, écorce vers l’extérieur, avant de déposer quelques allume-feux dans les coins : votre brasero sera prêt à être allumé !
Comment fumer votre poitrine avec un barbecue à gaz?
Conseils Si vous faites fumer votre poitrine avec un barbecue à gaz, placez les copeaux de bois humides dans du papier aluminium, formez un paquet et faites des trous sur le dessus du paquet afin de permettre à la fumée de s’échapper. Vous pouvez également vous procurer une boite pour fumer des aliments.
Comment utiliser le bois pour le fumage à froid?
Bois à utiliser. Pour le fumage à froid il faut opter pour de la sciure, des copeaux fins ou des granules de grade alimentaire dans le but de produire le moins de chaleur possible. Pour le fumage à chaud on peut utiliser toutes les coupes disponibles telles que les morceaux, la sciure, et les copeaux.
Pourquoi la poitrine fumée est tendre?
La poitrine fumée est très tendre grâce à cette graisse qui recouvre la viande et la traverse, lui apportant durant la cuisson sa saveur inégalable et lui donnant une texture incomparable. La viande va fondre dans la bouche comme un délice des Dieux.
Comment faire pour cuire votre poitrine?
Fermez le couvercle de votre barbecue (ou fermez votre fumoir) et laissez votre morceau de poitrine cuire durant une heure et quinze minutes pour chaque cinq-cents grammes de viande. Retournez votre poitrine toutes les trente-cinq ou quarante minutes avec des pinces de cuisine.