Quel câble pour éclairage intérieur?
Le fil électrique HO7VU est le plus utilisé dans une installation électrique domestique. En effet, il permet de réaliser les principaux circuits d’un logement. Par exemple, il est très pratique pour effectuer le raccordement des prises électriques murales et des points d’éclairage.
Quel câble pour des prises?
En matière de prise électrique, seuls les fils sont utilisés. Ils doivent néanmoins être choisis en fonction de l’intensité du courant qu’ils vont faire circuler : Pour une intensité de 10 A, la section du fil doit être de 1,5 mm². Entre 16 et 20 A, la section doit être de 2,5 mm².
Quels sont les différents types de fils sur une ligne de distribution d’électricité?
Les différents types de fils sur les poteaux d’une ligne de distribution d’électricité : Les fils moyenne tension (entre 750 et 34 500 volts) Les fils basse tension (entre 120 et 600 volts) Les fils de télécommunications.
Pourquoi les fils de porcelaine sont dangereux?
Ils sont déposés sur des isolateurs qui ressemblent à des petits bols de porcelaine. Malgré leur apparence anodine et le fait qu’ils n’ont pas d’isolant, ces fils sont extrêmement dangereux !
Quels sont les différents fils sur les lignes de distribution?
Cette vidéo vous montre les différents fils sur les poteaux des lignes de distribution – fils moyenne tension, fils basse tension et fils de télécommunications – et vous explique les dangers qu’ils peuvent présenter. Les fils moyenne tension sont le plus souvent situés au sommet des poteaux.
Quel est le matériel acheté pour les fils d’aluminium?
Le matériel acheté doit être spécialement conçu pour les fils d’aluminium. Nº 6 : 60 ampères, 240 volts, appareil central, climatiseur ou chauffage électrique, thermopompe. Nº 8 : 40 ampères, 240 volts, climatiseur central, cuisinière électrique. Nº 10 : 30 ampères, 240 volts, sécheuse ou climatiseur.