Table des matières
Quel case impôt VDI?
Vos revenus doivent être déclarés dans la catégorie BNC (Bénéfices Non Commerciaux). Reportez le montant de vos recettes (commissions) brutes dans la case 5HQ. Ne faites aucune déduction, un abattement forfaitaire de 34 \% (avec un minimum de 305€) sera appliqué automatiquement sur le montant des recettes déclarées.
Comment déclarer revenus VDI?
Les VDI acheteurs-revendeurs sont soumis au régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). La déclaration des revenus s’effectue ici aussi sur le formulaire 2042-C Pro. Il faudra alors déclarer le montant brut du chiffre d’affaires sur la case prévue à cet effet.
Comment déclarer ses commissions VDI?
Étant donné que les revenus du VDI mandataire sont taxables selon le régime d’imposition des BNC (bénéfices non commerciaux), ce type de revenu n’est pas soumis au prélèvement à la source. Vous devez donc remplir le formulaire 2042-C Pro des « professions non salariées ».
Quels sont les revenus de travail indépendants?
Remarque : Les lignes 13499 à 14299 étaient les lignes 162 à 170 et les lignes 13500 à 14300 étaient les lignes 135 à 143 avant l’année d’imposition 2019. Vous avez peut-être des revenus de travail indépendant comme des revenus d’entreprise, de profession libérale, de commissions, d’agriculture ou de pêche.
Quels sont les impôts indépendants?
Les indépendants, qui s’installent sous le statut de profession libérale, sont assujettis à trois impôts : impôt sur le revenu ; TVA (en fonction du CA et de la nature de l’activité) ; cotisation économique territoriale CET (remplace la taxe professionnelle).
Comment les indépendants peuvent être soumis à l’IS?
Les indépendants, gérants de société, peuvent être soumis à l’impôt sur les sociétés (IS), de manière obligatoire ou facultative selon le type de société créée : Société anonyme (SA).
Quels sont vos revenus d’entreprise?
Vous avez peut-être des revenus de travail indépendant comme des revenus d’entreprise, de profession libérale, de commissions, d’agriculture ou de pêche. Un revenu d’entreprise comprend un revenu d’une activité que vous exercez dans le but de réaliser un profit ou d’une intention raisonnable de réaliser un profit.