Table des matières
Quel couleur pour un salon de coiffure?
La clé pour un espace cocooning réussi est de miser sur des teintes claires et neutres. Vous pourrez donc privilégier les skaïs beiges ou taupe et les ameublements blanc laqué ou encore en bois cérusé. Vous pourrez même opter pour un skaï capitonné pour apporter un côté nid douillet à votre salon de coiffure.
Comment animer un salon de coiffure?
Des animations Pour dynamiser votre salon de coiffure et garder le contact avec vos clients, vous pouvez relayer de façon régulière les animations et programmes que vous proposent vos fournisseurs : Démonstration de produits. Journée coloration. Analyse des cheveux.
Comment faire la promotion d’un salon de coiffure?
Distribuer des flyers À distribuer aux passants dans la rue ou à déposer dans les boîtes aux lettres, les flyers sont un moyen classique mais plutôt efficace pour faire connaître votre salon de coiffure. Votre publicité arrive directement dans les mains ou dans les foyers de vos futurs clients.
Comment recevoir un client dans un salon de coiffure?
Accueillir le client Aussi est-il essentiel qu’il soit accueilli immédiatement, et avec le sourire, par un membre de l’établissement qui va alors s’enquérir de ses besoins : « Que puis-je pour vous? », « Avez-vous un rendez-vous? », « Puis-je prendre votre manteau? ».
Quelle couleur pour un salon de beauté?
Le blanc et le gris sont souvent utilisés au sein d’instituts de beauté afin de créer une atmosphère zen, calme et pure. Une bulle de plaisir, de douceur, de relaxation et de lâcher prise. Le beige est également une couleur à ne pas oublier.
Comment peindre un salon de coiffure?
Définir les couleurs pour votre salon de coiffure En la matière, la règle de base est de ne pas multiplier les teintes. Deux ou trois couleurs suffisent à créer une ambiance personnalisée, sans donner une impression brouillonne, peu adaptée dans un établissement dédié à l’harmonie et à la beauté !
Comment ouvrir un salon de coiffure femme?
L’ouverture d’un salon de coiffure nécessite d’être titulaire : du brevet professionnel de coiffure, du brevet de maîtrise de la coiffure, ou d’un diplôme inscrit au répertoire national de certification professionnelle dans le même domaine que le brevet professionnel de coiffure et d’un niveau égal ou supérieur.
Pourquoi la coiffure est un service par excellence?
La coiffure est un métier de service par excellence ! Lorsque l’on sait que plus d’un client sur deux ne revient pas dans un commerce à cause d’un «déficit de contact», il est capital de soigner l’accueil et le parcours en salon (voir l’article sur ce sujet: mauvaise qualité de service, une réelle cause d’arbitrage dans les salons de coiffure ).
Quelle est l’offre des services de coiffure?
Malheureusement l’offre des services de coiffure est représentée pour 8 salons sur 10 dans le moyen de gamme qui est aujourd’hui le segment qui souffre le plus par manque de positionnement clair dans l’esprit des clients qui glissent soit dans le bas de la pyramide ou soit dans le haut de gamme pour vivre une expérience hors du commun.
Quelle est la baisse des revenus des salons de coiffure?
L’espacement des visites en salon en est la parfaite illustration : celle-ci est en effet passée de 6 à 4,8 par an en 10 ans à peine. Avec des revenus en baisse de 20\% pour certains salons de coiffure. Est-ce vraiment surprenant?
Quels sont les services proposés dans votre salon?
Services proposés dans votre salon : au delà des services basiques (coupe, coiffage, coloration mèches, balayages, forme et lissage), réfléchir aux services périphériques (onglerie, conseil en beauté global, work shops coiffage/chignon, bar à frange, happy hours…)