Table des matières
Quel détecteur pour garage?
Les différents types de détecteurs
- Les détecteurs de fumée. Les seuls détecteurs de fumée autorisés en France sont des détecteurs de fumée optiques.
- Les détecteurs de monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone peut être mortel en cas de forte concentration ou de respiration prolongée.
- Les détecteurs de gaz.
Quelle norme pour les détecteur de fumée?
Les détecteurs de fumée installés dans le logement doivent être munis du marquage CE et être conformes à la norme européenne harmonisée NF EN 14604. Par ailleurs, les détecteurs utilisant l’ionisation sont interdits (code de la santé publique : R. 1333-2).
Quel détecteur pour le propane?
Le détecteur électrochimique est le plus précis qui existe. Cette unité offre une protection contre les effets toxiques du propane, du gaz naturel et du monoxyde de carbone. Un indispensable dans n’importe quelle demeure.
Quel est le détecteur de monoxyde de carbone?
Le détecteur de monoxyde de carbone, est une variante du détecteur de fumée. Il est très efficace pour repérer les débuts d’incendie, ou une fuite de monoxyde carbone. Lorsque le gaz pénètre dans le champ de détection de l’appareil, une réaction chimique est provoquée, et produit un courant électrique qui va déclencher l’alarme sonore.
Quel est le détecteur de fumée?
Le détecteur de fumée, aussi appelé DAAF (détecteur avertisseur autonome de fumée), est sûrement le modèle le plus représentatif de la protection et de la prévention contre les incendies. Il peut être utilisé dans toutes les pièces de l’habitation, pas trop humides ou trop poussiéreuses.
Quelle est la norme de monoxyde de carbone?
Les détecteurs de monoxyde de carbone doivent respecter la norme ULC-2034 nouvellement adoptée, qui est beaucoup plus sévère que la norme précédente. Une certification à cet effet doit apparaître sur l’emballage et il doit y être mentionné que l’appareil se déclenchera si une concentration de 150…
Comment se fait le recyclage des détecteurs de fumée?
Le recyclage des détecteurs de fumée se fait en vertu de la Responsabilité élargie des producteurs (REP), un principe selon lequel les entreprises sont responsables de la gestion en fin de vie des produits qu’elles mettent sur le marché. Au Québec, les détecteurs de fumée ne sont pas ciblés par la REP. Radioactivité à l’état de trace