Table des matières
Quel différence entre jacuzzi et spa?
Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.
Comment fabriquer son propre jacuzzi?
Pour construire votre jacuzzi, il vous faudra porter une attention particulière à différents aspects : Le sol : Sachez qu’une fois rempli, un jacuzzi peut peser 1 à 2 tonnes. Il doit donc être installé sur un sol capable de supporter ce poids, une dalle de béton par exemple.
Pourquoi vous utilisez un spa de 30 minutes?
Plus vous utilisez votre spa souvent et pour de longues périodes, plus vous devez faire un suivi étroit et ajuster les paramètres, au besoin. Une baignade de 30 minutes en compagnie de quelques personnes peut les modifier de façon importante. «Un spa est une machine à sabler», illustre Serge Couture, un détaillant.
Que pensez-vous d’un spa d’extérieur?
La grande majorité des spas sont installés en extérieur, mais si l’idée de devoir sortir en plein hiver pour pouvoir en profiter vous refroidit, optez plutôt pour un spa d’intérieur. Si en revanche, vous souhaitez pouvoir admirer les étoiles bien au chaud dans votre bain, l’endroit sera évidemment tout trouvé.
Quels sont les coûts d’entretien du spa à l’année?
Selon Nicolas Guillotte, les risques de bris sont moins grands si on fait fonctionner le spa à l’année. «C’est ce que recommandent la plupart des fabricants», dit-il. Bien sûr, les coûts augmentent par conséquent. En moyenne, les coûts d’entretien passent de 133 $ (trois saisons) à 203 $ (quatre saisons)…
Quelle est la durée de vie d’un spa à neuf?
Ils ont une durée de vie d’environ un an ou deux. En général, il est recommandé de changer l’eau de votre spa aux trois mois. En effet, avec le temps, la concentration de matières dissoutes s’accroît et il peut devenir difficile de maintenir les paramètres à un niveau adéquat. Il est alors plus simple de repartir à neuf.
https://www.youtube.com/watch?v=Dg81lHKpoRM