Table des matières
Quel diplôme pour être réflexologue?
En France, aucun diplôme d’État ne valide la profession de réflexologue. Il existe cependant un grand nombre de formations, dont certaines sont enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles. La durée de ces formations varie d’une école à une autre, mais exige souvent un minimum de 150 heures.
Comment faire la formation réflexologie?
Pour devenir réflexologue, vous pouvez suivre la formation réflexologie à distance proposée par notre école. Celle-ci vous offrira la possibilité d’effectuer un stage pratique en plus de la liberté d’apprendre à votre rythme. Les cours sont rédigés par des professionnels du secteur.
Où peut travailler un réflexologue?
Le réflexologue travaille la plupart du temps en libéral dans son propre cabinet, à son domicile et parfois même à celui de ses patients. En statut salarié, le métier de réflexologue s’exerce dans différents secteurs : hôpitaux, centre de remise en forme, centre de thalassothérapie…
Quel est le salaire d’un réflexologue?
Le salaire d’un réflexologue varie entre 1 700 et 2 200 euros brut par mois. Le salaire évoluera en fonction de son expérience et de sa renommée. Dans ce guide complet et accessible, vous trouverez comment apprendre la réflexologie et l’acupression pour soulager de nombreux maux.
Quel est le coût de formation au métier de réflexologue?
Le coût de formation au métier de réflexologue varie entre 800 et 6 000 euros. Il dépend de l’organisme de formation choisi.
Comment devenir réflexologue?
Formation réflexologue. Le réflexologue stimule des zones réflexes du corps afin de soulager l’organisme. Découvrez comment devenir réflexologue. En France, Il existe de nombreux centres de formation préparant au métier de réflexologue.
Quel est le tarif d’une séance de réflexologie?
Le tarif d’une séance de réflexologie peut varier entre 40 et 80 euros. Il dépend de l’expérience et de la renommée du réflexologue.