Table des matières
Quel espacement entre poteaux Garde-corps?
Pour éviter ce phénomène, on préconise un espacement maximal de 130 cm entre deux poteaux. Dans le cas des garde-corps avec sous-lisses, les tubes en inox utilisés sont particulièrement résistants à la déformation.
Quelle distance entre les barreaux d’un garde-corps?
11 cm
Sachez que l’écart entre les barreaux est fortement réglementé afin d’ éviter qu’un enfant n’y passe la tête. En ce qui concerne le garde-corps à barreaudage vertical par exemple, la distance entre chaque barreau doit faire moins de 11 cm, tout comme la distance entre le plancher et la lisse basse.
Quel est l’espace maximal entre les barreaux?
Le code spécifie l’espace maximal entre chaque balustre, habituellement de 4 pouces. L’espacement correct empêche une sphère de 4 pouces de passer entre les barreaux. Conservant le même espacement des barreaux sur une longueur de rail nécessite des calculs mathématiques simples et une bonne dose de ruban.
Quel est l’espace maximal entre les rails?
Les rails sont constitués d’un rail de cap (en haut) et une traverse inférieure a tenu dehors de colonnettes. Le code spécifie l’espace maximal entre chaque balustre, habituellement de 4 pouces. L’espacement correct empêche une sphère de 4 pouces de passer entre les barreaux.
Quelle est la norme de garde-corps pour les balustrades?
Il est à noter que la norme de garde-corps ne concerne que les balustres posés pour protéger d’une hauteur de chute de plus de 1 mètre. Les normes pour balustre s’appliquent aussi bien pour les maisons et immeubles d’habitation que pour les bureaux et lieux publics. Cela s’applique pour tous les types de balustrades :
Comment divisez-vous le nombre d’espaces entre les barreaux?
•Divisez ce résultat par le nombre d’espaces entre les barreaux (un de plus que le nombre de balustres, puisque vous aurez un espace avant et après le dernier d’entre eux). Dans ce cas, divisez 52,5 par 14 (13 + 1) pour obtenir 3,75 pouces. Il s’agit de la mesure de l’espace entre chaque balustre.