Table des matières
Quel est la différence entre un réfrigérateur et un congélateur?
La partie réfrigérateur est à froid statique ou brassé, avec un type de refroidissement qui ne dessèche pas les aliments ; quant au congélateur, il est de type No Frost, ce qui évite le processus de dégivrage manuel.
Comment marche la Congelation?
La congélation va agir de manière plus intense en maintenant la température au coeur de l’aliment entre -16° et -21° ce qui va provoquer la cristallisation en glace de l’eau contenue dans les denrées et donc ralentir considérablement, voir stopper l’activité microbienne.
Pourquoi congeler à?
La congélation des aliments permet d’augmenter la durée de conservation des aliments tout en maintenant leurs caractéristiques sensorielles (principalement couleur, saveur et texture). La valeur nutritionnelle des denrées est préservée par la congélation.
Comment fonctionne le froid dans un congélateur?
Le fonctionnement du froid ventilé dans un congélateur est simple. L’air à l’intérieur de l’enceinte circule dans un système de ventilation, positionné au fond de l’appareil. L’air est envoyé dans un évaporateur qui rejette l’humidité et les vapeurs produites par les aliments.
Comment choisir un réfrigérateur congélateur?
Si vous avez un besoin important en congélation, sachez qu’il est préférable d’acheter un congélateur type coffre et un réfrigérateur séparés, plutôt qu’un réfrigérateur avec un compartiment de congélation intégré.
Comment fonctionne un réfrigérateur?
Le système de base du fonctionnement d’un réfrigérateur est très simple. L’objectif est de « prendre » la chaleur de l’intérieur et de l’expulser pour abaisser la température et la maintenir à un niveau bas. Ceci est obtenu par l’action du fluide frigorigène et du compresseur, qui le fait circuler dans les circuits internes.
Quelle est la technologie de refroidissement des congélateurs?
Le froid ventilé est une des meilleures technologies de refroidissement des congélateurs. Nous allons vous expliquer le fonctionnement du froid ventilé. C’est une innovation qui présente de nombreux avantages et quelques inconvénients. La technologie du froid ventilé permet de refroidir les congélateurs.