Table des matières
Quel est l’acompte pour une vente à tempérament?
L’acompte joue un rôle essentiel dans tout achat à crédit. Pour une vente à tempérament, il est d’au moins 15 \% du prix de vente total du bien ou du service concerné. L’acompte doit être versé en totalité au moment de la signature du contrat de crédit à la consommation. C’est lui qui met en route et pérennise la vente à tempérament.
Quel est le prix de la vente à tempérament?
Pour une vente à tempérament, il est d’au moins 15 \% du prix de vente total du bien ou du service concerné. L’acompte doit être versé en totalité au moment de la signature du contrat de crédit à la consommation. C’est lui qui met en route et pérennise la vente à tempérament.
Quelle est l’information liée à un contrat de vente à tempérament?
L’information liée à un contrat de vente à tempérament doit figurer dans un contrat écrit . Un encadré informatif doit figurer au début du contrat ou dans un document à part qui vous est remis avec le contrat. L’encadré est l’un d’eux :
Quel est l’application de l’article 98 à la vente à tempérament?
L’application de l’article 98 ou de l’article 99 à un contrat de vente à tempérament n’a pas pour effet de priver le consommateur d’un droit qui lui est accordé par les articles 132 à 148. Contactez-nous pour de plus amples informations: Tel: 514-898-4029 Courriel: [email protected]
Est-ce que le commerçant demeure propriétaire du bien?
S’il indique que le commerçant demeure propriétaire du bien jusqu’à ce que vous ayez payé une partie ou la totalité de vos versements, c’est bien une vente à tempérament. Sinon, c’est un autre type de vente à crédit.
Que signifie une vente à terme?
Une vente à terme est un contrat de vente spécifique d’un bien immobilier qui doit être conclu par acte authentique devant un notaire. Lors de la signature de cet acte, une somme est versée au vendeur et des mensualités sont définies (montant et périodicité).
Quelle est la durée de la vente à terme?
La différence majeure est que la durée de l’opération est fixée à l’avance et ne repose donc pas sur l’estimation de l’espérance de vie du vendeur. Le contrat de vente à terme doit être conclu par acte authentique, donc devant un notaire. Il s’agit d’une vente ferme : seules ses modalités de réalisation sont différées dans le temps.