Table des matières
Quel est l’âge d’ouverture d’une infirmière à la retraite?
Age de départ à la retraite d’une IDE : 3 possibilités. D’une infirmière à l’autre, l’âge d’ouverture des droits à la retraite n’est pas le même. Il est soit de 57 ans, soit de 60 ans, soit de 62 ans, pour les infirmières déjà en poste lors de la réforme de 2011 et qui avaient plus de 15 ans d’ancienneté. Tout dépend de l’option choisie.
Quelle est l’ancienneté des infirmières?
Il est soit de 57 ans, soit de 60 ans, soit de 62 ans, pour les infirmières déjà en poste lors de la réforme de 2011 et qui avaient plus de 15 ans d’ancienneté. Tout dépend de l’option choisie.
Quelle est la valeur de cette infirmière qui quitte l’hôpital pour partir à la retraite?
Pour une IDE qui quitte l’hôpital pour partir à la retraite, cette possibilité peut s’avérer fort utile ! Selon la grille indiciaire, une infirmière (IDE) en début de carrière à l’hôpital perçoit 1818 euros (échelon 1, grade 1 ISGS). Elle termine à l’échelon 10 avec un traitement brut de 2769 euros (même grade).
Quelle est la meilleure condition pour partir à la retraite?
En revanche, les infirmières nouvellement diplômées intègrent directement la catégorie « sédentaire » et partiront toutes à la retraite à partir de 62 ans. Autre condition indispensable pour toutes pour partir à la retraite : avoir validé, au cours de la carrière, entre 166 et 172 trimestres d’assurance retraite.
Comment calculer la pension de retraite infirmière?
Pour les infirmières comme pour tous les agents hospitaliers fonctionnaires, la future pension de retraite est calculée à partir du traitement de base des 6 derniers mois (hors primes) et non sur les 25 meilleures années de salaire comme c’est le cas pour les salariés du privé.
Quels sont les revenus pour une infirmière IDE à l’hôpital?
Une solution 100 \% dédiée aux agents hospitaliers pour limiter la baisse de leurs revenus à la retraite. En savoir plus pour préparer votre retraite? Quel que soit son grade, une infirmière IDE à l’hôpital perçoit un peu moins de 2000 euros bruts en début de carrière et un peu moins de 3000 euros juste avant son départ à la retraite.