Table des matières
Quel est l’avantage de la restauration rapide en France?
Si les Français sont globalement des aficionados de l’éternel sandwich, l’avantage de la restauration rapide est qu’elle se décline en un nombre quasi-incalculable de mets tous plus délicieux les uns que les autres. D’ailleurs, le marché du fast food en France en 2019 est un des marchés qui innove le plus.
Quelle est l’offre de restauration rapide?
Hamburgers, sandwichs, pâtes à emporter ou sushis : l’offre de restauration rapide semble de nos jours inépuisable. Selon l’Insee, la restauration de type rapide comprend bien évidemment les restaurants de restauration rapide, mais aussi les restaurants proposant principalement de la vente à emporter,…
Quels sont les chiffres de la restauration rapide en France?
Avec plus de quatre milliards de burgers, sandwiches et pizzas vendus et un chiffre d’affaires approchant les 19 milliards d’euros en 2016, on peut dire que le secteur de la restauration rapide en France se porte bien.
Quelle est la progression de la restauration rapide en France en 2019?
En 2018, on a tout de même recensé 41 millions de visites pour le seul secteur de la restauration rapide avec service à table ; la progression est de 1,2 \% par rapport à 2017. Rare secteur parvenant à résister à l’essoufflement de l’économie hexagonale, le marché de la restauration rapide en France en 2019 est représenté par environ 41 000
Quels sont les acteurs majeurs de la restauration rapide?
Les acteurs majeurs de ce segment sont : Paul, La Croissanterie, La Mie Câline… Les boulangeries ont également pénétré le marché de la restauration rapide en vendant des sandwichs, des quiches et des pizzas. Stratégie hybride : Stratégie alliant une volonté de différenciation tout en conservant une domination par les coûts.
Quels sont les challenges de la restauration rapide?
Les acteurs de la restauration rapide font face à quelques challenges. Le premier est de savoir fidéliser sa clientèle. Pour cela, ils doivent multiplier les solutions de restauration avec la mise en place de la livraison ou du click & collect par exemple. Leur deuxième challenge, c’est de ne pas s’enfermer dans le mono produit.
Quelle est la place du fast food en France en 2019?
La place du fast food dans le marché de la restauration en France en 2019. Haut lieu de la gastronomie, la France compte environ 175 000 restaurants dont plus de 18 000 rien qu’à Paris et région parisienne. Les départements des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône ne sont pas en reste et accueillent quant à eux entre 7 500 et 10 000
Quel est le marché des fast-foods?
Le marché des fast-foods repose sur plusieurs grands acteurs mondiaux tels que McDonald’s, Burger King, KFC, Subway ou encore Wendy’s. Il s’agit d’un marché très concurrentiel, dont le principe est la confection rapide de repas pour un moindre coût.