Table des matières
Quel est le bruit d’un coup de feu?
D’autre part, le bruit d’un coup de feu est complexe et présente un profil caractéristique. Il est composé du bruit du au déplacement du projectile, à la réverbération de ce bruit par le sol et l’environnement acoustique général, par le bruit de la détente des gaz, et enfin la réverbération de ce bruit.
Quel est le diamètre réel de la balle?
Dans l’exemple du 7 x 64, le diamètre réel de la balle est de 7,25 mm, le diamètre à l’intérieur du canon est de 6,98 mm et de 7,24 mm à fond de rayures. De plus, 64 mm n’est pas la longueur de la cartouche mais uniquement de l’étui.
Quel est le diamètre d’une cartouche de 9 mm?
La mesure s’en trouve grandement facilitée pour un européen habitué au système métrique. Ainsi, une cartouche de 7 x 64 signifie un diamètre de 7 mm et une longueur de 64 mm, une cartouche de 9 mm Luger signifie que son diamètre est de 9 mm, enfin devrait être de 9 mm, car tout cela n’est pas exact.
Quels sont les niveaux de bruit de la déflagration des armes à feu?
La déflagration des armes à feu peut atteindre des niveaux de bruit de 132-165 dB et donc très dangereux pour l’audition. Une étude polonaise comprenant 18 chasseurs et 28 assistants de police, d’une moyenne d’âge de respectivement 46,2 et 25,2 ans, a trouvé que 72,2 pour cent des chasseurs souffraient de déficience auditive.
Quels sont les critères de résistance au feu?
Les critères SF, PF, et CF sont notés en fractions d’heures (1/4h ,1/2 h, 3/4 h, 1 h, 1 h 1/2, 2 h, 3 h, 4 h, 6 h). Les euroclasses de résistance au feu tentent d’harmoniser les systèmes nationaux au sein de l’Union européenne. Il existe là aussi trois classes : Ces lettres sont suivies de 2 ou 3 chiffres donnant le temps de résistance en minutes.
Quel est l’arrêté relatif à la réaction au feu?
L’arrêté du 21 novembre 2002 relatif à la réaction au feu des produits de construction et d’aménagement est paru au JO du 31 décembre 2002. Il abroge l’arrêté de réaction au feu du 30 juin 1983 et met en application le classement européen des Euroclasses.
Comment tirer avec un revolver et un pistolet?
La principale différence entre tirer avec un revolver et un pistolet est qu’il faut déployer davantage d’efforts avec un revolver, car le cylindre rotatif doit être mis en place dès le premier tir et c’est ici que le pistolet l’emporte sur le revolver. L’alignement de la vue est également plus facile avec un pistolet.