Table des matières
Quel est le but du sprint?
Un Objectif de Sprint va vous permettre d’avoir une vision, un guide pour prendre des décisions, donner une saveur différente à chaque sprint et pouvoir se focaliser sur la valeur.
Quand annuler un sprint?
Un Sprint serait annulé si l’objectif du Sprint devient obsolète. Cela pourrait se produire si l’organisation change de direction ou si les conditions de marché ou celles technologiques changent. En général, un Sprint devrait être annulé s’il n’a plus de sens compte tenu des circonstances.
Est-ce que le Scrum Master doit fixer les objectifs du sprint?
Qui définit l’objectif de sprint? Ce ne peut pas être le Scrummaster, puisqu’il joue le rôle de facilitateur. Ce n’est pas non plus l’équipe de dév, car celle-ci est responsable de déterminer comment l’objectif sera atteint. On serait tenté de dire que c’est le Product Owner qui donne l’objectif à l’équipe de dev.
Comment déterminer la durée d’un sprint?
Il y a deux principes pour déterminer la durée d’un Sprint. Le Sprint ne devrait pas être changé après son démarrage. Les Sprints devraient être de même durée. Je pense que la première règle est claire et directe. Ce serait tricher que de changer la durée du Sprint après qu’il ait commencé.
Est-ce que le sprint est de deux semaines?
C’est-à-dire, si la durée de Sprint est de deux semaines, l’équipe espère que les changements de besoins arrivent plus lentement que toutes les deux semaines. Ce qui veut dire que les parties prenantes peuvent attendre jusqu’à la fin du Sprint pour voir leur ‘nouveau truc’ délivré avant de vouloir le changer.
Quelle est la méthode de travail en sprints?
La sélection et l’organisation des tâches à réaliser sont donc deux étapes clés de la méthode de travail en sprints. L’équipe de développement doit donc établir une véritable stratégie pour la réalisation technique des différentes fonctionnalités en se basant sur les estimations effectuées en amont.
Comment se déroule la démonstration du sprint?
A la fin du sprint, une réunion de démonstration est organisée. C’est l’occasion pour l’équipe de présenter ce qui a été réalisé durant le sprint. Les experts métier et les utilisateurs finaux sont naturellement conviés, et peuvent ainsi vérifier et valider que ce qui a été développé correspond bien à ce qui était demandé.