Table des matières
Quel est le délai pour déclarer le vol de votre véhicule?
Par la suite, vous disposez de 2 jours ouvrés après la découverte du sinistre pour déclarer le vol de votre véhicule à votre assureur. Dans le cas où le malfaiteur a volé certains effets personnels dans votre voiture, c’est la garantie contenu qui va prendre en charge la disparition des objets.
Est-ce que votre voiture disparaît suite au vol de clés?
Néanmoins, si votre voiture disparaît suite au vol de vos clés, vous pouvez faire intervenir la garantie vol si vous en avez une. Pour cela, il faut que vous ayez porté plainte au préalable pour la disparition de vos clés.
Comment se rendre au commissariat pour un vol de clé?
Vol de clé. Dans ce cas, il est indispensable de se rendre au commissariat pour effectuer un dépôt de plainte mentionnant le vol de clé. Le récépissé de la plainte vous permettra de justifier la situation auprès de votre assurance auto pour refaire une nouvelle clé et prétendre suivant le contrat auto à la prise en charge financière de la clé.
Quelle est la garantie pour la perte de clés de voiture?
Dans le cas d’une perte ou d’un vol de vos clés de voiture, l’assurance auto ne prend pas en charge ce type de sinistre. Cependant, certaines cartes bleues (Visa premier, Mastercard, American Express…) proposent une garantie pour la perte ou le vol de vos clés de voiture.
Comment porter plainte pour un vol de votre véhicule?
Dès que vous vous rendez compte du vol de votre véhicule (voiture, moto, vélo, remorque…), vous devez immédiatement porter plainte et signaler le vol à la police ou à la gendarmerie.
Quelle est la garantie vol de votre voiture?
Dans le cas où le malfaiteur a volé certains effets personnels dans votre voiture, c’est la garantie contenu qui va prendre en charge la disparition des objets. Comme pour la garantie vol, vous devez avoir porté plainte au commissariat pour le vol de vos clés de voiture.
Comment signalez-vous le vol de votre véhicule?
Si nécessaire, signalez également le vol des papiers du véhicule. Privilégiez, autant que possible, le dépôt de plainte auprès d’un service de police ou de gendarmerie dès la constatation du vol de véhicule.