Table des matières
Quel est le facteur de grossissement des jumelles?
Tout d’abord, le facteur de grossissement influence directement la pupille de sortie, l’indice crépusculaire et la clarté relative. La stabilité des jumelles va également poser problème. L’objet sera agrandi et les mouvements que l’utilisateur fait en tenant les jumelles seront amplifiés. C’est comme avec un appareil de photo.
Quelle est la capacité de grossissement de la paire de jumelles?
Le premier nombre précise la capacité de grossissement de la paire de jumelles. Ce nombre se situe entre 7 et 10 pour les modèles les plus courants. Il existe cependant des format inférieur et supérieur pour des activités plus spécifiques.
Quel est le facteur de grossissement?
Facteur de grossissement – Jumelles. Toutes les jumelles sont accompagnées d’une indication de type 8×42. Le premier chiffre (le 8 en l’occurrence) indique le grossissement. Dans ce cas, l’objet sera rapproché de 8 fois. Si l’objet se trouve à une distance de 80 mètres, vous le verrez comme s’il se trouvait à 10 mètres.
Quelle est la paire de jumelles?
Une paire de jumelles est caractérisée par deux chiffres, par exemple 10 x 42. Le premier chiffre représente le facteur de rapprochement ou de grossissement des jumelles. Ainsi, avec des 10 x 42, vous verrez un objet qui se situe à 30 mètres comme s’il était à 3 mètres.
Quelle est la nature de vos jumelles?
Quel que soit la nature de votre passion, les jumelles sont un outil d’observation très pratique. Pour une utilisation optimale, elles doivent être maniables, robustes et de bonne qualité optique. Selon le contexte d’observation et la nature des éléments observés, il convient également d’opter pour différentes capacités de grossissement.
Est-ce que les grosses jumelles sont chères?
Il ne faut pas oublier qu’en général, la distance de mise au point minimale est plus grande chez les jumelles présentant un facteur de grossissement élevé. Un élément dont il faut tenir compte. Enfin, les grosses jumelles sont souvent chères. Une douleur que l’on ne ressent heureusement qu’une seule fois !