Quel est le génome de la gorille?
Génétique : le gorille et l’homme ont plus en commun que prévu. Le gorille est bien plus proche des humains et des chimpanzés que les scientifiques ne le pensaient jusqu’à présent, a révélé le décryptage de son génome. Au zoo de Zurich, Manilla, une femelle gorille âgée de 30 ans se repose avec son bébé Haiba.
Quels sont les acteurs de la conservation des gorilles?
Le WWF et TRAFFIC, deux acteurs actifs de la conservation des gorilles dans la plupart des pays qui constituent le territoire des gorilles, se sont fortement engagés dans le processus de négociation et de rédaction du texte final.
Quelle est la différence entre le gorille et l’homme?
Génétique : le gorille et l’homme ont plus en commun que prévu. Le gorille est bien plus proche des humains et des chimpanzés que les scientifiques ne le pensaient jusqu’à présent, a révélé le décryptage de son génome.
Est-ce que la gorille est en voie d’extinction?
Le gorille, un animal en voie d’extinction. Toutes les espèces de gorilles sont aujourd’hui classées comme des espèces en voie de disparition. Le braconnage reste, bien entendu, l’un des principaux responsables de cette situation. S’ils ne sont pas tués pour leur viande, ils sont vendus comme « souvenirs » de voyage.
Quel est le pelage de la gorille?
Le gorille est le plus grand et le plus lourd des primates anthropoïdes. Le pelage est brun foncé ou noir selon le sexe, l’âge et la distribution géographique. En vieillissant, certains mâles adultes présentent des poils gris argentés sur la partie dorsale, ce qui leur vaut le surnom de « dos argentés ». La poitrine est sombre et glabre.
Comment dénombrer les cellules humaines?
Pour dénombrer les cellules humaines, on pourrait être tenté d’adopter le même genre de technique : diviser la masse du corps humain par la masse d’une cellule humaine moyenne. Le problème, c’est qu’il n’existe pas, dans ce cas complexe, de cellule que l’on puisse vraiment qualifier de « moyenne ».