Table des matières
Quel est le mécanicien?
Le terme mécanicien regroupe en fait un vaste ensemble de métiers : mécanicien automobile, mécanicien-outilleur, mécanicien industriel, technicien de maintenance, etc. Et chaque métier a sa particularité ainsi que son propre matériel. Nous vous proposons ici une large sélection d’outils qui seront utiles à tous les mécaniciens !
Quelle est la clé utilisée pour les travaux de mécanique?
Cependant, à l’intérieur de ces familles, il existe un grand nombre de modèles différents qui seront tous utiles pour les travaux de mécanique. Faite de métal, la clé sert généralement à serrer ou desserrer les vis, boulons et écrous.
Quelle est la surface d’un atelier?
Le choix d’un local est primordial pour assurer le bon déroulé de votre installation. Couramment, l’atelier nécessite une superficie de 300 à 500 m². Cette surface va, bien évidemment, être moins importante des grandes villes telles que Paris, Lyon ou encore Bordeaux.
Quelle est la meilleure ventilation pour les ateliers?
L’éclairage fourni doit être en fonction du travail exécuté et de la nature des lieux. Une meilleure visibilité réduit la fatigue oculaire et les risques d’accident. Dans les ateliers, une ventilation générale convenable, qu’elle soit naturelle ou mécanique, est essentielle compte tenu des contaminants présents.
Est-ce que ça fonctionne en mécanique?
En mécanique, c’est pareil, il faut prendre le temps de savoir comment ça fonctionne. Internet est un très bon outil d’apprentissage mais il faut être prudent car il y a tout et n’importe quoi. L’avantage d’internet par rapport aux livres est que l’on peut voir des vidéos qui montrent le fonctionnement du moteur à 2 temps, à 4 temps en mouvement.
Comment devenir un mécanicien pérenne?
Si un mécanicien veut s’épanouir dans son métier et avoir une activité pérenne, il doit savoir expliquer aux clients avec des mots simples le problème de leurs voitures. Faire comprendre aux clients pourquoi il doit réaliser ces tâches, être transparent, garder les anciennes pièces, appeler avant de faire chaque intervention.
Quelle formation pour devenir mécanicien auto?
Études / Formation pour devenir Mécanicien / Mécanicienne auto. Les formations sont nombreuses et spécialisées. Exemples de formations : niveau CAP. CAP maintenance des véhicules options voitures particulières ; MC (mention complémentaire) maintenance des moteurs Diesel et de leurs équipements; MC maintenance des systèmes embarqués de l’automobile,