Table des matières
Quel est le montant de votre congé maternité au chômage?
Dès le début de votre congé, la CPAM vous verse tous les 14 jours le montant qui vous est dû. Le montant maximum est fixé à 89,03 euros par jour (montant en vigueur au 1er janvier 2021). Pour obtenir le versement des IJ congé maternité au chômage (que vous soyez indemnisée par Pôle Emploi ou non), vous devez :
Quel est le montant des indemnités journalières au chômage?
Pour déterminer le montant des Indemnités Journalières maternité au chômage, la CPAM prend en compte l’activité professionnelle qui vous a permis d’ouvrir des droits ou celle datant de moins de 12 mois pour les personnes non indemnisées.
Quel est votre droit à l’emploi si vous êtes enceinte?
De plus, un demandeur d’emploi doit être apte et disponible rapidement pour retourner sur le marché du travail. Votre grossesse vous permet donc de changer de catégorie (non disponible immédiatement) tout en étant indemnisé. Sachez que vous ne perdrez en aucun cas vos droits à l’ARE si vous êtes enceinte.
Quels droits bénéficient les femmes enceintes et au chômage?
Lors d’une grossesse, les femmes enceintes et au chômage bénéficient des mêmes droits que ceux accordés aux salariées (les premiers mois, lors du congé maternité et après l’accouchement). Pendant une grossesse au cours d’une période de chômage,…
Comment signaler votre congé maternité à Pôle emploi?
Vous devez signaler le début de votre congé maternité à Pôle Emploi lors de votre actualisation mensuelle. Par exemple s’il s’agit de votre 1er enfant et que la date présumée de l’accouchement est prévue le 30 décembre, vous avez le droit à 6 semaines de congé pré-natal (vous serez en arrêt vers la mi-novembre).
Quel est le dernier jour de votre congé maternité?
Le dernier jour de votre congé maternité, vous pourrez effectuer les démarches pour vous réinscrire à Pôle emploi et toucher le chômage. La réinscription est immédiate ; le délai de carence de 7 jours ne s’applique pas puisque votre dernière inscription date de moins de 12 mois.
Comment bénéficier d’indemnités journalières pendant votre congé maternité?
Si vous êtes au chômage, vous pourrez bénéficier d’indemnités journalières pendant votre congé maternité sous réserve de remplir les conditions requises. Important : à Mayotte, si vous êtes au chômage, vous ne pouvez pas percevoir d’indemnités journalières pendant votre congé maternité.