Table des matières
Quel est le nombre de personnel hospitalier en France?
Entre fin 2003 et fin 2017, les effectifs salariés du secteur hospitalier ont progressé de 14 \%, passant de 1,2 million de salariés à 1,4 million.
Quels sont les personnels médicaux dans un centre hospitalier?
Dans les hôpitaux publics on trouve différentes catégories de médecins. Médecin s’entend ici dans le sens de docteur, c’est-à-dire titulaire d’un doctorat. De ce fait, l’expression personnel médical regroupe les médecins proprement dit, mais aussi les biologistes, les orthodontistes et les pharmaciens, tous docteurs.
Qui sont le personnel médical?
Le personnel médical se compose de médecins, d’odontologistes et de pharmaciens auxquels s’ajoutent les internes et faisant fonction (FFI : faisant fonction d’interne et DIS : diplômés inter-universitaires de spécialités) qui sont en formation .
Quel métier personnel soignant?
Les métiers soignants et éducatifs On y retrouve des professions variées comme : l’infirmier, l’aide soignant, le manipulateur radio, le kiné, le diététicien, le préparateur en pharmacie ou encore le technicien de laboratoire.
Quels sont les chiffres de la fréquentation de l’hôpital?
12,8 millions de patients hospitalisés en 2018 dans l’un des 3 295 établissements Retrouvez les chiffres annuels de la fréquentation de l’hôpital ainsi que les données régionales. Cette synthèse est établie à partir des données collectées dans le PMSI (Programme de médicalisation des systèmes d’information).
Quel est le nombre de patients hospitalisés en 2018?
12,8 millions de patients hospitalisés en 2018 dans l’un des 3 295 établissements. Retrouvez les chiffres annuels de la fréquentation de l’hôpital ainsi que les données régionales.
Quelle est la mission de l’hôpital en France?
En France, l’hôpital, inscrit dans une mission de service public, peut exercer des missions complémentaires, notamment dans les domaines de la prévention, de la formation professionnelle et de la recherche. Le système hospitalier français se compose d’établissements de santé publics et privés.
Combien de personnes ont été hospitalisées dans les établissements publics de santé?
En 2006, près de 8,4 millions de personnes ont été hospitalisées dans les établissements publics de santé, soit 260 000 hospitalisations de plus qu’en 2004. 3,5 millions de personnes ont été hospitalisées dans les hôpitaux privés à but lucratif et 1,2 million dans les hôpitaux privés d’intérêt collectif.