Table des matières
Quel est le non-shampooing à l’été?
» à l’après-shampooing. Ce non-shampooing, dit « no-poo », permet aussi d’ôter le sel et la sueur sans se décaper les cheveux l’été au retour de plage. Comme beaucoup de micro-tendances, ce geste s’est étendu bien au-delà des stations balnéaires et des salles de bains des curly girls.
Pourquoi choisir l’après-shampooing?
Vous avez les cheveux fins : lorsqu’on a les cheveux fins et raides, le choix de l’après-shampooing est complexe car il ne doit surtout pas alourdir la chevelure qui a tendance à regraisser rapidement.
Comment s’applique l’après-shampoing?
L’après-shampoing, quel qu’il soit, s’applique sur les longueurs et les pointes, contrairement au shampoing qui s’émulsionne sur l’ensemble de la chevelure, crâne compris. C’est donc la fibre, soit la partie visible du cheveu, la matière dite « morte », qui bénéficie des bienfaits de notre après-shampoing.
Quel est l’intérêt du CO-shampooing?
Ce sont donc souvent les femmes qui ont les cheveux bouclés ou crépus ou bien secs et abîmés qui s’y mettent. En effet, passer trop souvent par la case shampooing rend souvent les cheveux bouclés ou crêpus mousseux et dessèche les cheveux déjà fragilisés, tout l’intérêt du co-wash est donc de laver les cheveux uniquement à l’après-shampooing.
Pourquoi ne pas utiliser un après-shampoing?
Contrairement au shampoing qui est un passage obligé pour la santé de vos cheveux, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un après-shampoing. Selon la nature de vos cheveux et de vos attentes, vous pouvez en avoir besoin.
Comment utiliser l’après-shampoing en profondeur?
L’après-shampoing en profondeur est particulièrement conseillé si vous avez les cheveux secs et cassés. Pour ce qui est de son utilisation, il faut le mettre en profondeur comme l’après-shampoing traditionnel. Comme son nom l’indique, l’après-shampoing sans rinçage n’a pas besoin d’être rincé après son application.
Est ce que l’après-shampoing va protéger votre cuir chevelu?
Alors qu’en fait, l’après-shampoing va protéger votre cuir chevelu. Aussi, notez bien que l’après-shampoing, même si on ne le mentionne pas souvent, est un produit qui hydrate les cheveux.